Mise à jour OS X

cernuschi Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir jusqu'à quel système d'exploitation puis-je mettre à jour mon mac ;
Processeur : 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3

Aussi, j'ai téléchargé Mac OS X 10.6.7 sur internet mais quand je veux installer l'ISO, ils me disent de le copier sur un CD, ce que je ne veux pas faire car je crois que lorqu'on installe un nouveau sstème à partir d'un CD, on formate l'ordinateur.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Mac OS X 10.6 ne se télécharge pas, sauf à devenir comme ça

On peut toujours acheter Mac OS X 10.6 sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Et, pour l'installer, suivre cette aide :
installer Mac OS X 10.6

Tu auras un vrai disque d'installation/Réinstallation et, tu ne perdras aucune de tes données personnelles.

Ensuite, puisque ton Mac le permet, tu pourras passer au dernier OS X Yosemite, qui lui est gratuit.
1
cernuschi Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je pense pas que ce soit illégal puisque je veux passer à un OS payant. Il n'y a donc pas moyen d'installer Yosemite sans passer par Lion ?
En tous cas, merci.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > cernuschi Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est impossible d'installer Lion ou plus si le Mac n'est pas sous Snow Léopard et installer Lion ferait double dépense 10.6 + 10.7 = +/- 50 €
Quant aux versions de Snow Léopard, téléchargées illégalement, elles sont toutes sources de problèmes.
Et, pourquoi prendre un risque pour 24 € ?
0