Mon PC est extrêmement lent sous Ubuntu

Taminote Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Taminote Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon PC marchait très bien et ne posait pas de soucis particulier. J'ai arrêté de m'en servir pendant plusieurs mois car le vidéoprojecteur sur lequel il était branché n'avait plus de lampe donc plus d'utilité. Je viens de racheter une lampe et donc de rallumer mon PC avec windows 8 installé dessus et il était très lent (quand on clique quelque part il réagissait au bout de quelques secondes voire plus d'une minute).
Donc je me suis dit que l'OS n'était pas très stable et vu que je l'aimais pas j'ai voulu en changer.
Depuis, quelque soit l'OS que j'ai voulu installer sous Linux ou Windows, il prenait tellement de temps que je pensais qu'il avait planté et reprenais une nouvelle installation d'un nouvel OS par dessus en formatant l'ancien. J'ai même essayé des OS directement bootable depuis une clé USB sans succès.
Vu que aucun ne marchait, j'ai repris l'install de Ubuntu 14 et là, j'en suis à 5 heures d'installation et je ne suis pas encore sortie de l'installation sans mise à jour.
Vu qu'apparement le problème se situerai au niveau harware, je vous donne ma config, qui date certe, mais qui devrait marcher pour autant vu l'utilité que j'en ai (dvd, navigation web et streaming principalement):
Motherboard: P4N SLI
Processeur intel double coeur 3GHz
4 Go DDR2
disque dur sata 320Go vide
Merci à tous de m'apporter des axes de réflexion, suggestions et/ou expériences similaires pour savoir que faire à cet ordi sinon il va partir à la poubelle car je commence à perdre patience.
A voir également:

2 réponses

bacci

bonjour
il serait bien de regarder quelle quantité de mémoire RAM voit le système. lorsque windows est lancé, voir dans le gestionnaire des taches (CTRL+ALT+suppr) regarder dans les performances le taux d'utilisation du processeur et de la mémoire, possible aussi avec les compteurs dans les gadgets (clic droit sur le bureau)
0
Taminote Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Bacci pour ta réponse ultra rapide !!
Je regarderai sur Ubuntu s'il décide de finir l'installation un jour ... Mais il me semble que mon homme avait regardé ça juste avant de formater le disque dur et que toute la RAM était reconnue
0