Windows Update ne fonctionne plus

Fermé
Serge - 2 déc. 2014 à 04:15
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 2 déc. 2014 à 04:47
Bonjour,

Sous Windows 7 64 bits, j'ai voulu faire une mise à jour rapide de Java et il semble que je sois tombé sur un mauvais site web pour ce faire, puisque cela a modifié la configuration de plusieurs "browsers" (Chrome, Firefox et Internet Explorer). Des logiciels actifs étaient impossible à fermer dans le gestionnaire de tâches (dans les processus actifs, dès que je faisais un "fin de tâche", ils revenaient tout de suite).

C'était vers 17h20 le vendredi 21 novembre. J'avais donc rapidement redémarré Windows en mode sans échec pour ensuite supprimé tous les fichiers créés à partir de 17h20 ce jour là. J'avais même dû réinstaller les 3 "browsers" nommés, à partir d'Opéra. Un scan en profondeur de mon antivirus avait ensuite apparemment supprimé tous les indésirables.

Tout semblait bien fonctionner depuis, sauf que je viens de me rendre compte que Windows Update ne fonctionne plus (l'historique des mises à jour à disparu et j'obtiens toujours l'erreur Code 80073712).

Je me dis que j'ai probablement effacé quelque chose que je n'aurais pas dû. J'ai essayé les logiciels de réparation et réinitialisation de Windows Update (Fix it!) offerts par Microsoft, mais ça ne fonctionne pas.

Alors, à l'aide de logiciels de récupération de données effacées j'essaye de récupérer ce qui manque, mais ce n'est pas clair. J'ai un autre ordinateur qui utilise Windows 7 64 bits et je pourrais y copier les fichiers manquants... si seulement je savais ce qui est requis!

Pourriez-vous me fournir la liste des fichiers essentiels au fonctionnement de Windows Update?
A voir également:

1 réponse

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
2 déc. 2014 à 04:47
0