Windows store : erreur 0x80072ee4

Fermé
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 1 déc. 2014 à 22:32
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 30 janv. 2015 à 07:30
Bonjour,
Depuis quelques jour déjà, lorsque je souhaite télécharger une application sur le Windows store, celui me donne un message d'erreur en me disant : "cette application n'a pas pu être installée (code d'erreur 0x80072ee4) ! Quelqu'un pourrait-il m'aider car cela fait plusieurs heures que je surfe sur le net sans résultats ! Merci d'avance !


A voir également:

7 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 2/12/2014 à 00:22
Bonjour,

C'est une des raisons possibles, mais vérifie que ton pare-feu Windows est bien activé au moment de l'installation ......même si tu en utilise un autre. C'est une des joyeusetés de Windows 8.1 en général, et de Windows Store en particulier...

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
2
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
2 déc. 2014 à 07:34
Merci de ta réponse Judex ! Pour information, le pare-feu me dit qu'il est activé mais qu'il est géré par l'application du fournisseur Kaspersky total Security (mon antivirus que je viens d'installer pour une version d'essais ) ! Dois-je le désinstaller et remettre le pare-feu Windows maître du pc ?
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 2/12/2014 à 08:04
Non, tu ne dois pas toucher à ton pare-feu actuel. C'est une manip à faire juste le temps de l'installation de l'application Store.

Appuie sur les touches Windows (celle avec un drapeau) + S.
Dans le champ de recherche qui apparaît à droite, tu tapes "pare-feu" et tu cliques sur la ligne "pare-feu Windows".
Tu cliques sur le bouton "Utiliser les paramètres recommandés".
Ensuite, va dans le Windows Store et essaie d'installer ton application.

Redémarre ta machine pour désactiver le pare-feu Windows, étant donné que ton pare-feu Kaspersky va être détecté.
0
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
2 déc. 2014 à 17:33
Je vais donc testé ! Merci du conseil ! Je vous tiens au courant des opérations !
0
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
2 déc. 2014 à 07:43
J'ai désactivé temporairement Kaspersky pour remettre le pare-feu Windows, mais cela ne change rien ! Quelqu'un peut-il encore m'aider ? Merci d'avance !
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
2 déc. 2014 à 08:08
1
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
2 déc. 2014 à 17:34
Merci beaucoup LudoTITANIUM mais malheureusement cette solution ne marche pas dans mon cas, j'avais déjà essayé auparavant ! Merci du conseil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
2 déc. 2014 à 17:38
Alors voilà, d'après les conseils de Judex, j'ai relancé mon pare-feu Windows et remis les paramètres recommandés, cependant l'application continue de me mettre un code d'erreur mais différent cette fois-ci : 0x80246007 ! Je recherche donc toujours de l'aide ! Mon Winstore se serait-il pas corrompu ? Merci d'avance !
1
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
2 déc. 2014 à 17:46
Bonjour, suite à mes recherches sur internet à propos de ce nouveau problème, j'ai télécharger un utilitaire de problème des applications windows ! Du coup, celui-ci m'a réinitialisé le winstore mais le problème revient à la charge avec le code 0x80072ee4 ! Que faire j'ai laissé le pare-feu comme précisé précedement !

PS : l'analyse me dit que la configuration windows est peut-être endommagé et il n'a pu la corriger !
1
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
3 déc. 2014 à 07:52
Bonjour,
Ce matin, en me connectant sur ma session, le winstore me dit que mes applications ont été installées ! Bonheur immense, je fais des test en en installant d'autre et cela fonctionne ! Sachez qu'entre temps j'avais fais l'utilitaire des application et que je viens de faire un diagnostique de la mémoire ! Merci à tous et je vous tiens au courant si jamais le problème revient à la charge ! Bonne continuation !
1
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
30 janv. 2015 à 07:30
C'est revenu ! Je vais voir ce que je peux faire ! :'(
0