Comment réinstaller Yosemite sans données personnelles ?

Sissi07 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais prochainement vendre mon MacBook Air, j'ai bien sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe, après avoir effacé le contenu de mon disque interne (cmd + r > utilitaire de disque) je dois réinstaller Yosemite, mais à ce moment on me demande nécessairement mon ID Apple, est-il possible de faire sans ? Ou est-ce que je dois faire la réinstallation avec l'acheteur pour qu'il insère son ID Apple ? Ou dois-je lui vendre l'ordinateur sans rien installer dessus ?

Je ne suis pas super connaisseuse (voir pas du tout), merci de votre compréhension.

Merci :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous installez Yosemite, et donnez vos identifiants Apple si ils sont demandés. Vous faites toutes les mises à jour.

Prenez un nom utilisateur "bidon" comme toto, et un mot de passe tout aussi bidon. C'est le mot de passe que vous communiquerez au nouvel acquéreur.

Puis vérifiez dans Préférences système que iCloud n'est pas renseigné. Fermez la session si besoin est.

Allez ensuite dans le Finder, cliquez sur le menu "Aller" en gardant la touche alt enfoncée pour que la ligne Bibliothèque apparaisse, choisissez alors Bibliothèque. C'est celle de l'utilisateur, la votre donc :

Dans votre Bibliothèque localisez le dossier Keychains, mettez le dans la corbeille et depuis le Finder, menu Finder sélectionnez "Vider la corbeille en mode sécurisé"..

de cette façon, il n'y aura pas de traces personnelles. Le nouvel acquéreur devra renseigner ses propres identifiants Apple ou se créer un identifiant.

Cordialement

EDIT : grillé par Ritchi :) ... mis trop de temps à écrire... jamais boire un café lorsque on répond :)

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
2
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je te suggère ceci:
- comme tu as déjà effacé tes données, refait l'installation avec tes Apple Id;
- une fois revenue sous Yosemite, crée une clé USB Yosemite en suivant cette recette maison;
- une fois cette clé USB créée, utilise la pour réinstaller Yosemite et pense à créer lors de cette installation un compte générique avec un mot de passe simple, histoire que le futur acheteur ne l'oublie pas;
- tu peux même créer deux clés USB: une pour toi et une pour l'acheteur qui sera ainsi rassurer de pouvoir réinstaller simplement Yosemite.

Ritchi
1
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Bonjour.
Le tout est de bien spécifier l'état du pc dans l'annonce de la vente (si annonce il y a).
Si tu le met en vente sur un site, tu précises que l'OS n'est pas installé pour que l'acheteur puisse y mettre son ID Apple, et que tu peux procéder à l'installation de l'OS avec l'acheteur s'il le souhaite.
Si tu le vends à un proche, bah tu lui dis directement et il te diras ce qu'il préfère.

Mais peut-être qu'il y a moyen d'installer l'OS entièrement et de mettre l'ID Apple après? Là je ne sais pas.

Edit : ah oui, ya moyen! ^^

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0