Excel: Valeur cellule en fonction couleur

A.S. -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel sur lequel j'aimerai que la valeur d'une cellule (F6) soit reprise dans une autre cellule (G6) seulement si la cellule F6 est coloré en orange.

J'ai déjà tenté une macro + formule mais les mises à jour ne sont pas automatiques lorsque je change la cellule de couleur.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Au passage, quelle est la condition pour que la cellule F6 soit en orange ?

0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Pour que les mises à jour soient automatiques c'est-à-dire que la macro soit déclenchée lorsque tu changes la cellule de couleur, il faudrait que tu mettes dans ta fonction
Application.Volatile
et que tu fasses un F9 pour recalculer ta feuille.
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour gfinforme,
Pour cela il faut que la fonction soit une fonction personnalisée ou je me trompe... !
Amicales salutations
Le Pingou
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour Le Pingou,

C'est parfaitement exact bien sûr et il me semblait que le demandeur avait tenté cette approche.

Bonne fin de journée au chaud car dehors le froid arrive !
0

Merci à une prochaine.
0