Mon ordinateur ne demarre pas
daphniche
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre -
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre -
bonjour a tous
deja je remercie par avance les personnes qui auront bien voulu m aider .
j ai ce matin un souci plutot grave pour moi : mon ordi ne demarre pas
je l ai allumé ce matin , mais il tournait en rond sur la page bleuté de demarrage ou apparait normalement le mot de passe . ayant attendu pas loin d une heure , je l ai eteint en laissant appuyé le bouton de marche/arret.
mais voila , j ai redemarré et la il me met la page "recuperation derreurs windows"si je lance "demarrer normalement" il bloque sur la page de demarrage windowset si je lance l "outil de redemarrage systeme" ne me donne pas de solution puisqu il me demande de contacter le support hp .
avez vous deja eu ce souci
je precise que j ai un hp et suis sous windows 7
merci de votre aide et bonne journée
deja je remercie par avance les personnes qui auront bien voulu m aider .
j ai ce matin un souci plutot grave pour moi : mon ordi ne demarre pas
je l ai allumé ce matin , mais il tournait en rond sur la page bleuté de demarrage ou apparait normalement le mot de passe . ayant attendu pas loin d une heure , je l ai eteint en laissant appuyé le bouton de marche/arret.
mais voila , j ai redemarré et la il me met la page "recuperation derreurs windows"si je lance "demarrer normalement" il bloque sur la page de demarrage windowset si je lance l "outil de redemarrage systeme" ne me donne pas de solution puisqu il me demande de contacter le support hp .
avez vous deja eu ce souci
je precise que j ai un hp et suis sous windows 7
merci de votre aide et bonne journée
4 réponses
-
Bonjour,
Tente une restauration du système.
Au démarrage du PC, au bip, tapote sur la touche F5, puis sur appuie sur F8 pour arriver à la console de récupération (ou l'inverse selon les PC).
Choisis l'invite de commande en mode sans échec et entre à la suite de c:\windows\system32 rstrui.exe
Choisis un point de restauration.
Cdlt.-
-
Bonjour,
Dans cette même console de récupération, tente "Réparer l'ordinateur", qui te permettra dans un premier temps, de réparer le boot de démarrage.
Si tu y accès, essaie aussi "Dernière bonne configuration connue".
EDIT: Toujours dans l'invite de commande, tu peux tenter un check disk avec la réparation de fichiers Windows. La commande est chkdsk /f /r
Bernard. -
-
-
-
-
-
aie bon probleme je pense
message suivant
ERROR :no boot disk has been detected or the disk has failed
mauvaise nouvelle non ? -
Oui pas bon signe ! le disque dur semble défectueux d'autant plus que si tu as fait la commande chkdsk et qu'elle n'a pas aboutie.
Vérifie quand même qu'il est bien connecté dans le PC.