Mon ordinateur ne demarre pas
daphniche
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
deja je remercie par avance les personnes qui auront bien voulu m aider .
j ai ce matin un souci plutot grave pour moi : mon ordi ne demarre pas
je l ai allumé ce matin , mais il tournait en rond sur la page bleuté de demarrage ou apparait normalement le mot de passe . ayant attendu pas loin d une heure , je l ai eteint en laissant appuyé le bouton de marche/arret.
mais voila , j ai redemarré et la il me met la page "recuperation derreurs windows"si je lance "demarrer normalement" il bloque sur la page de demarrage windowset si je lance l "outil de redemarrage systeme" ne me donne pas de solution puisqu il me demande de contacter le support hp .
avez vous deja eu ce souci
je precise que j ai un hp et suis sous windows 7
merci de votre aide et bonne journée
deja je remercie par avance les personnes qui auront bien voulu m aider .
j ai ce matin un souci plutot grave pour moi : mon ordi ne demarre pas
je l ai allumé ce matin , mais il tournait en rond sur la page bleuté de demarrage ou apparait normalement le mot de passe . ayant attendu pas loin d une heure , je l ai eteint en laissant appuyé le bouton de marche/arret.
mais voila , j ai redemarré et la il me met la page "recuperation derreurs windows"si je lance "demarrer normalement" il bloque sur la page de demarrage windowset si je lance l "outil de redemarrage systeme" ne me donne pas de solution puisqu il me demande de contacter le support hp .
avez vous deja eu ce souci
je precise que j ai un hp et suis sous windows 7
merci de votre aide et bonne journée
A voir également:
- Mon ordinateur ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tente une restauration du système.
Au démarrage du PC, au bip, tapote sur la touche F5, puis sur appuie sur F8 pour arriver à la console de récupération (ou l'inverse selon les PC).
Choisis l'invite de commande en mode sans échec et entre à la suite de c:\windows\system32 rstrui.exe
Choisis un point de restauration.
Cdlt.
Tente une restauration du système.
Au démarrage du PC, au bip, tapote sur la touche F5, puis sur appuie sur F8 pour arriver à la console de récupération (ou l'inverse selon les PC).
Choisis l'invite de commande en mode sans échec et entre à la suite de c:\windows\system32 rstrui.exe
Choisis un point de restauration.
Cdlt.
bon j ai suivi votre conseil sauf que je n ai pas eu le choix d inscrire rstrui.exe car une liste de c:/windows/systel 32 c est affichée de suite et bloque "veuillez patienter depuis 10 mn
Dans cette même console de récupération, tente "Réparer l'ordinateur", qui te permettra dans un premier temps, de réparer le boot de démarrage.
Si tu y accès, essaie aussi "Dernière bonne configuration connue".
EDIT: Toujours dans l'invite de commande, tu peux tenter un check disk avec la réparation de fichiers Windows. La commande est chkdsk /f /r
Bernard.
Mais sa peut prendre plusieurs minutes...