Mon ordinateur ne demarre pas

daphniche Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous

deja je remercie par avance les personnes qui auront bien voulu m aider .

j ai ce matin un souci plutot grave pour moi : mon ordi ne demarre pas

je l ai allumé ce matin , mais il tournait en rond sur la page bleuté de demarrage ou apparait normalement le mot de passe . ayant attendu pas loin d une heure , je l ai eteint en laissant appuyé le bouton de marche/arret.

mais voila , j ai redemarré et la il me met la page "recuperation derreurs windows"si je lance "demarrer normalement" il bloque sur la page de demarrage windowset si je lance l "outil de redemarrage systeme" ne me donne pas de solution puisqu il me demande de contacter le support hp .

avez vous deja eu ce souci

je precise que j ai un hp et suis sous windows 7

merci de votre aide et bonne journée
A voir également:

4 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Tente une restauration du système.

Au démarrage du PC, au bip, tapote sur la touche F5, puis sur appuie sur F8 pour arriver à la console de récupération (ou l'inverse selon les PC).

Choisis l'invite de commande en mode sans échec et entre à la suite de c:\windows\system32 rstrui.exe

Choisis un point de restauration.

Cdlt.
0
daphniche Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tout d abord merci

bon j ai suivi votre conseil sauf que je n ai pas eu le choix d inscrire rstrui.exe car une liste de c:/windows/systel 32 c est affichée de suite et bloque "veuillez patienter depuis 10 mn
0
Profil bloqué > daphniche Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans cette même console de récupération, tente "Réparer l'ordinateur", qui te permettra dans un premier temps, de réparer le boot de démarrage.

Si tu y accès, essaie aussi "Dernière bonne configuration connue".

EDIT: Toujours dans l'invite de commande, tu peux tenter un check disk avec la réparation de fichiers Windows. La commande est chkdsk /f /r

Bernard.
0
daphniche Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci bernard . depuis votre message c est en court pour "reparer l ordinateur ". j attends patiemment . est ce long ou anormalement long ?
0
Profil bloqué

... tout dépend des "dégâts" à réparer.

Mais sa peut prendre plusieurs minutes...
0

bon malheuresement ca n a pas abouti ( a la fin de la reparation je n ai pas de choix sauf" contacter support hp"
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Tu en es à quelle commande exactement ?
0

aie bon probleme je pense
message suivant
ERROR :no boot disk has been detected or the disk has failed

mauvaise nouvelle non ?
0

Oui pas bon signe ! le disque dur semble défectueux d'autant plus que si tu as fait la commande chkdsk et qu'elle n'a pas aboutie.

Vérifie quand même qu'il est bien connecté dans le PC.
0