Compression fichier audio

dii3z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on fait pour compresser des fichiers audio pour pouvoir en mettre beaucoup sur un cd vierge plutôt que de devoir faire 30000 Cd...
Help !!
A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Tout dépend de la qualité finale que tu veux. Si tu veux une qualité optimum, tu encode en FLAC, avec un facteur de 50%, donc au mieux tu mets 140 minutes de musique sur un CD.
Ensuite, si tu ne crains pas les pertes de qualité, tu peux encoder en OGG ou MP3, passer le fichier en mono, diminuer la profondeur des bits (passer de 16 à 8bit). Les encodeurs ont différentes options de compression. Par exemple du MP3 en 128k, tu divise la taille par 11, donc environ 700 minutes de musique sur un CD, mais tu peux encore en mettre plus en diminuant la qualité et en OGG.
0
dii3z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi mais je n'y connait absolument rien donc là... c'est un peu du charabia...
Je suis vraiment vraiment novice, je sait juste que c'est possible puisqu'un ami me l'a déjà fait il y a longtemps, même si la qualité est pas top c'est pas trop grave c'est juste pour mettre un cd dans ma voiture sans avoir à changer toutes les 30minutes ^^ ...
Donc concrètement, que faut-il que je télécharge et sur quels boutons il faut appuyer?
Je sait je suis chiante mais j'y peut rien ^^
Merciiiiiiiiiiiiiii
0
dii3z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS: Si le fichier est marqué "nomdelachanson.MP3" c'est fichu?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Si tu y peux quelque chose, essayer de comprendre et d'apprendre par toi même. Les gens du forum répondent bénévolement pour aider les gens, pas pour tout faire à leur place.
Donc, tu télécharges un encodeur MP3, LAME par exemple et tu lis la notice pour savoir comment encoder. Si ta voiture lit bien les MP3. Si tu as des questions qui restent, demande, mais avance aussi par toi même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oh ça je veut bien pouvoir me débrouiller par moi même et je te suis déjà reconnaissante d'avoir pris le temps de me répondre!!
Juste qu'il y a des mots que je ne comprend pas... Encoder et compresser c'est pareil?
Merci.
0

Oui, et non. Encoder veux dire utiliser un code pour modifier des données originales, et compresser veux juste dire réduire la taille. Mais pour compresser on encode... donc, plutôt synonime.
0

Parceque je n'ai que des Cd.. vaut mieux que j'achète des dvd alors?

Là j'ai téléchargé lame mais mon pc ne veut pas l'ouvrir... pis je doit partir donc je verrai ça plus tard^^

Merci quand même tout le monde et bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

si tu tiens a mettre un grand nombre de titres sur un support, plutot que de chercher a compresser, pourquoi ne pas garver sur un dvd, voire un double couche ?

--
-2

Et pourquoi pas un BluRay, ou alors plus simplement un disque dur/clef USB ?
Pour lire dans une voiture... à une époque je cherchais un autoradio qui lisait les DVD mais sans écran (les DVD de données pas de film) ça n'existait pas. Déjà, sur ma 207, il ne lit pas les MP3.
0

Mon autoradio a pas de port USB c'est celui d'origine de la voiture et par chez moi la radio ne fonctionne pas... Marre d'écouter toujours les mêmes CD!!^^ C'est juste pour ça que je voulait une solution ^^
0
Utilisateur anonyme > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

nul besoin 'avoir un poste qui lit les dvd ! ça n'est que la capacité qui change. l'autoradio le lira sans problème
0

lelandaisa tu dit des conneries. Les DVD-ROM ont une gravure plus fine, il faut un laser différents pour les lires. Il est même possible que le codage soit différent.
0

Sinon, certains smartphones émettent sur la bande FM, ça peut être une solution alternative.
0