Aide sur access + zone de texte calculé

camouss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pb80 Messages postés 89 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis en stage pour une entreprise, et je dois réaliser une base de données sur access, elle est pratiquement terminée, mais je rencontre quelques problèmes :
je dois avoir le prix de revient d'une affaire, pour ça j'ai fait une zone de texte dans laquelle j'ai mis une équation dans son contenu.
Elle est de la forme =[Liste71]*Texte45+[Liste85].....etc
Les listes présentent dans cette équation contiènnent elle même des requêtes.
Mon problème est que pour avoir la valeur de mon prix de revient, il faut au préalable que je clique (qu'elles soient surlignées en noir) sur les différentes listes composant ma formule, ce qui franchement n'est pas suppert, car a chaque fois, il faut que je m'amuse à recliquer dessus, autre problème quand une de mes valeur de liste est égal à 0, mon prix de revient n'indique plus de valeur, même en cliquant partout..

Ensuite j'ai une autre zone de texte qui est la soustraction de mon prix de revient et d'une autre valeur ( =[Liste86]-[Texte45], et là aussi il faut que je clique sur ma liste....
Je sais pas trop si j'ai réussi à être clair, mais en tout cas j'ai besoin d'aide.
en vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

pb80 Messages postés 89 Statut Membre 10

salut

j'ai pas vraiment tout compris mais je ne vois pas pourquoi tune passes pas par un requete
pour faire ce genre de chose plutot que par une zone texte qui est limitee?

a plus

0
camouss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, merci de m'avoir répondu.
Si tu veux le but c'est de calculer une valeur appelée "prix de revient" et pour cela je dois donc utiliser d'autres valeurs, mais elle doivent elles aussi être affichées sur mon formulaire ( c'est du genre total heures atelier, heures bureau d'études,...etc), donc du coup je voulais mettre dans une zone de texte ma formule utilisant ce qui y avait d'affiché sur mon formulaire, et le problème c'est que pour afficher cette dernière valeur, il faut au préalable que je clique sur tout mes listes utilisées dans ma formule, et la ça marche, donc c'est trop chaint car quand j'utilise suivant ou précédent, ..., il faut que je reclique sur tout.
aprés ouai c'est sure il faut que j'essaie avec une requête, mais bon jsuis pas super halaise avec le SQL.
Je demandais juste pour savoir si cela été déjà arrivé à une personne, sinon je pensais faire un bidouillage en affichant les valeurs de mes listes dans des truc que je rendrais invisible, mais bon, je vais continuer à chercher.
merci quand même.
0
pb80 Messages postés 89 Statut Membre 10

salut

je pense qu'en creant un formulaire plus sous formulaire avec tes differentes valeurs
tu pourrais t'en sortir de plus les valeurs formulaires ou sous formulaire tu peux les
masquer

a+
0