Récupérer l'espace libre Mac OS X 10.10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 21:28
 natch - 17 févr. 2015 à 07:31
bonsoir j'aimerai récupérer l'espace libre pour avoir une seule partition
j'ai beau chercher je ne trouve pas ! comment faire ?
merci pour vos futurs réponses
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 déc. 2014 à 07:23
Bonjour,

Alors je te suggère :
- d'utiliser un disque externe avec une partition suffisamment grande pour recevoir le contenu de ton disque dur
- de cloner ton disque dur interne sur cette partition du disque externe grâce à un utilitaire comme SuperDuper! ou Carbon Copy Cloner
- créer une clé USB Yosemite en suivant cette recette maison
- démarrer le Mac depuis la clé USB Yosemite
- reformater ton disque en une seule partition grâce à "Utilitaire de disque" accessible depuis la barre des menus
- installer Yosemite. Lors de l'installation, il te sera demander de créer un compte utilisateur: crée un compte dont le nom ne correspond à aucun de tes comptes actuels
- faire les mises à jour de Yosemite
- utiliser "Assistant de migration" pour récupérer les applications et les données de tes comptes utilisateurs (d'où la création d'un compte initial avec un nom qui ne correspondait à aucun de tes comptes)
- une fois tout récupérer, tu peux détruire le compte créé lors de l'installation

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 21:30
Bonsoir tu es un génie !!!!!
j'ai suivie t'es instructions et franchement
merci beaucoup j'ai réussi à installer Windows et supprimé l'espace libre
c'était pas facile..
heureusement que j'ai une bonne connexion
sauf que j'avais déjà l'iso Yosemite graver sur une clé USB ce qui ma faciliter la tache
bonne soirée , et merci encore :)
0
bonjour J'ai le même problème que pulcoo_dzz, donc j'ai compris qu'il fallait reformater le disque dur.
Par contre comme j'utilise time machine vers un disque dur externe, est ce que je peux simplement redémarrer l'ordi à partir de cette sauvegarde et tout sera ré-installé? Désolée je ne suis absolument pas calée en ordi...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 nov. 2014 à 22:19
Bonjour

Aurais tu installé dans le passé Windows via l'utilitaire Boot Camp?
Si oui, cet utilitaire est supposé rendre l'espace libre lors de la des installation de Windows.
Si non, alors il te faut aujourd'hui sauvegarder tes données et ensuite reformater ton disque entièrement afin de réunir en une seule partition ton disque. Il te faudra ensuite reinstaller Yosemite puis tes données.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 22:24
non jamais justement j'ai voulu l'installer maintenant
vu qu'on me demande une seul partition pour installer windows j'ai effacer la première mais voila que maintenant je me retrouve avec ça merci de ta réponse
0