Disque dur branchement!!

jack07 Messages postés 6 Statut Membre -  
jack07 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une tour packard bell ou se trouve 2 disque dur interne sata, un lecteur et un graveur dvd qui sont tout les deux branché sur IDE 1. Je n'ai pas de IDE 2. Je souhaiterai mettre mon disque dur externe dont le boitier ne fonctionne plus en interne dans la tour. Je debranche donc un des deux lecteurs, je branche mon DD externe avec la fiche 80 pin et l alimentation disponible. Et la; le pc le reconnai bien dans le bios, pareil ddans le poste de travail, mais des que je veux lire ou copier un fichier de ce dernier, et bien le sistem plante, puis windows ne reconnait plus le DD ajouté? Je suis vraiment nul en info, donc qqn serait il m aider?peut on avoir 3 dd dans une tour?merci
A voir également:

3 réponses

sv25170

salut,
faire preuve de patience pour avoir une reponse,ça ne sert a rien de poster 2x en l'espace de 15 min en changeant la forme de ton message!
0
jack07 Messages postés 6 Statut Membre

desolé, jsuis nouveau ici, je ne connaissais pas le mode de fonctionnement du site....encore desolé, on ne m'y reprendra plus... promis! ; )
0
nonospot Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour ;
Pour aiguiller dans ta recherche voici quelques directions .
Dans tout les cas en theorie il est bien possible d'avoir 3 disques durs dans une machine.

1/ Tu peux avoir un probléme de tension , en effet si ton alimentation est legére , le disque dur rajouté lors d'acces arret de trourné.Le test a faire est de temporairement demarré en alimentant pas le 2 eme HD sata est les lecteurs. Et voir si le probleme se presente encore.
2/Etre sur que le disque dur n'a pas de probléme physique , si la fonction smart est presente dans ton bios tu peux l'activer pour voir si une erreure apparait au demarrage.
Sinon sous windows l'installation de easy recovery qui te permet de tester ton disque
3/Sinon probleme de fichier , faire un scan disque pour verifier les fichier au redemarrage.
4/Ou probleme de driver concernant ton chipset, a reinstaller.

a+

arnaud
0
jack07 Messages postés 6 Statut Membre

donc en fail, un moment, j'arive a trouver mon troisieme disque dans mon poste de ravail.mais lorsque j essye de lire un des fichiers presents, tout se bloque et le troisieme disque dur disparait de mon poste de travail
0