Problème périphérique après installation de Windows 7

Fermé
snac666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 18:01
jesus.chris16 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 30 nov. 2014 à 18:57
Bonjour,
Je possède un PC portable avec un core i3 qui date de 3ans. J'ai installé une version de Windows 7 intégrale 64bits. Je n'ai pas vérifié au préalable si mon ancienne version était en 32bits ou 64bits.

J'ai formaté mon disque dur avant de réinstaller ma nouvelle version de Windows. L'installation s'est déroulé sans problème. Cependant, la plus part de mes périphériques ne se sont pas installés.

En effet, depuis l'onglet gestionnaire de périphérique je m'aperçois que les périph ci-dessous ne sont pas installés :
-Contrôleur de bus SM
-Contrôleur de réseau
-Contrôleur ethernet
-Contrôleur PCI de communications simplifiées
-Contrôleur vidéo 3D

Pensez-vous que mon PC n'est pas compatible 64bits?
Merci
A voir également:

1 réponse

jesus.chris16 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
30 nov. 2014 à 18:57
Bonjour ! :)

Je ne pense pas que ça ait un lien avec la compatibilité 64 bits. Mais que c'est plutôt un problème de drivers. Quand tu as acheté ton pc tu as surement eu un CD avec avec tout les drivers. Et comme toute personne tu l'as perdu :P .
Donc maintenant
-si tu as enregistré ton pc sur le site du fabricant, en y allant normalement tu as la liste des drivers qui sont liées à ton pc. Alors tu n'as juste qu'à les télécharger et à les installer.
-par contre s'il n'est pas enregistré essaye de faire une recherche google mais c'est souvent assez dur de trouver à la fois les derniers drivers et les bons drivers.

Voilà j'espère t'avoir aidé :) !
0