Ouverture fichier microsoft office

Fermé
janet - 30 nov. 2014 à 16:36
 janet - 30 nov. 2014 à 17:19
Bonjour,
Sur mon portable était installé microsoft office 2010 sans licence, en fait mal craqué...
Quand je l'ai récupéré j'ai désinstallé ce programme et installé correctement un autre microsoft office 2010.
La première suite n'existe plus mais quand j'essaie d'ouvrir un fichier word, excell, ou autre en double cliquant dessus je pense qu'il l'ouvre par défaut avec l'ancienne version pcq un message d'erreur me dit "microsoft ne peut vérifier la licence pour cette application. une tentative de réparation a échoué ou a été annulée par l'utilisateur. l'application va s'arrêter"
en haut de la page il est écrit {mode protégé}
pour ouvrir un fichier je dois donc aller dans le programme nouvellement installé, faire "ouvrir" et chercher le fichier et là ça fonctionne (pas pratique!)
j'ai essayé de retrouver l'ancien programme, peut être que je l'ai mal désinstallé... je le trouve pas!
Une idée de ce qu'il faut faire?
Merci beaucoup

1 réponse

tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 558
30 nov. 2014 à 16:52
Bonsoir,

désinstalle office avec ce fixit microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

ensuite, réinstalle ta version légale

cordialement.
0
Merci! je tente ça!
0