Windows 8.1 qui ne démarre plus

Fermé
Don1965 - 29 nov. 2014 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 09:29
Bonjour,

Bon voilà mon problème J'ai un XPS 8700 avec un SSD sur lequel windows 8.1 est installé. Après une mise à jour de windows l'ordinateur ne voulais plus se fermer ou redémarrer. Quand je l'ai réouvert ça me disait que mon windows n'était pas activé. Donc j'ai réinstaller Windows à partir d'un backup and restore sur DVD, que j'ai fait quand j'ai eu mon pc. Je redémarre, windows 8.1 ne démarre pas. Je redémarre et va dans BIOS (F12) je vois que dans UEFI Boot, il y a 2 fois WINDOWS BOOT MANAGER, le 1er est le windows 8.1 (celui qui ne démarre pas) j'essaie avec le 2ieme, ca fonctionne mais cela semble être un Windows de secours, je vois seulement mon disque SSD et mon lecteur DVD/Bluray, je ne vois pas mon disque dur de 3 terabyte ni mon disque externe de 3 terabyte, pourtemps il détecte ma webcam. En clair si j'ouvre mon PC, je doit faire F12 et sélectionné le 2ème WINDOWS BOOT MANAGER. Quand je vais dans ce windows ça me dis que ma copie est valide.

Bon la suite... Dell m'envoie une clé restore de windows 8.1, l'installation super. Redémarrage, windows ne démarre pas, ca tourne en boucle de longues minutes. J'essaie avec un disque de réparation Windows 8.1 je fait option de dépannage: actualiser votre PC, le message est; LE LECTEUR OÙ WINDOWS EST INSTALLÉ EST VERROUILLÉ. DÉVERROUILLEZ LE LECTEUR, PUIS RÉESSAYEZ.

Autre option: réinitialiser votre pc, le message est; IMPOSSIBLE DE RÉINITIALISER VOTRE PC. UNE PARTITION DE LECTEUR REQUISE EST MANQUANTE.

Autre option: restauration du système, message; POUR UTILISER LA RESTAURATION DU SYSTÈME, VOUS DEVEZ SPÉCIFIER L'INSTALLATION WINDOWS À RESTAURER.

REDÉMARREZ L'ORDINATEUR, SÉLECTIONNEZ UN SYSTÈME D'EXPLOITATION, PUIS SÉLECTIONNEZ RESTAURATION SYSTÈME

Après tout ça le 2ème WINDOWS BOOT MANAGER ne fonctionne plus. Je remet le DVD du back up, et cela refonctionne pour le 2ème. mais mon windows normal ne démarre toujours pas y a seulement un écran noire avec le logo de DELL et une boucle qui tourne. Si quelqu'un sais quoi faire...Merci!
A voir également:

2 réponses

lifetaker1717 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 1
29 nov. 2014 à 21:46
Ce sont surement des parametre du BIOS qui est sans doute un UEFI sa dois avoir un rapport avec le LEGACY mode et moi à mon avis contactez le fabriquant pour demander des conseil sur les paramètre à mettre pour installer votre PC.
0
Non dans le LEGACY, il a le disque SSD, le disque dur et le lecteur DVD, si je bout sur un des 3 ca ne fonctionne pas plus. et dans le UEFI le port USB ou le lecteur DVD apparait seulement si on as insérer une clé ou un DVD avant d'ouvrir le PC.
0
Salut,

Démarre ton W8 qui fonctionne, et propose-nous une copie d'écran de ce qu'affiche le gestionnaire de disques (touche windows + x puis "gestionnaire de disque".

Ensuite, regarde sur ton disque C si un dossier "windows.old" ne serait pas présent.

Enfin, donne le résultat des commandes suivantes (cmd en administrateur):

bcdedit /v

Puis

mountvol z: /s
z:
cd efi
dir
cd boot
dir *.efi
cd ..
cd Microsoft
dir *.efi