Récuperer des info geolocalisation

Fermé
cyberpilou - 28 nov. 2014 à 20:11
Playsky Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 20:57
Bonjour,
en cherchant sur Internet un script de géolocalisation j'ai fini par trouver le script suivant :

<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="uth-8">
<title>HTML5 : Géolocalisation</title>
</head>
<body>

<!-- Un élément HTML pour recueillir l'affichage -->
<div id="infoposition"></div>
<script>
function maPosition(position) {
var infopos = "Position déterminée :\n";
infopos += "Latitude : "+position.coords.latitude +"\n";
infopos += "Longitude: "+position.coords.longitude+"\n";
infopos += "Altitude : "+position.coords.altitude +"\n";
document.getElementById("infoposition" ).innerHTML = infopos;
}

if(navigator.geolocation)
navigator.geolocation.getCurrentPosition(maPosition);
</script>
</body>
</html>

il fonctionne parfaitement mais voilà malgrer mes recherches je ne trouve pas le moyen de recuperer les données (latitude et longitude) par exemple dans un champs caché pour pouvoir les mettre dans une db cela est'il possible et si oui comment ?

Ou connaissez vous un moyen efficaces en PHP ou autre de géolocaliser un visiteur en récupérant les données (aussi précis que ce script car lui me donne ma position exacte contrairement à certain qui géolocalise le routeur qui me fournit l'acces

Merci d'avance de votre aide

Je sais que l'on peux :

Se servir de champs cachés :

Mais je n'arrive pas à recuperer les infos :(

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Playsky Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 16
28 nov. 2014 à 20:18
Tu n'a qu'à envoyer ces données en jquery vers une page php qui elle va l'enregistrer dans ta bdd, pas besoins de champ caché :)
0
Heuuu oui mais là ...... ca depasse mes compétence tu n'aurais pas un exemple ? je débute dans tous ce qui est jquery et ajax :-) je suis autodidacte et d'ailleur je commence deux formation à partir de lundi et à partir du début pour avoir de bonne base donc si tu pouvais bien me mettre sur la voie tu serais super sympas :-)
0
Playsky Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 16
28 nov. 2014 à 20:48
Pas de souci, je vais essayer de t'expliquer, 2 petites secondes le temps que je marque le tout...
0
Playsky Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 16
28 nov. 2014 à 20:57
Aïe, je n'arrive pas a marquer le code, et il y a trop de chose a dire et a rajouter, sincèrement désolé, je n'arriverais pas a t'expliquer.... Encore désoler !!!!!!!
0