Difficulté à envoyer des photos par mail

liza66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un mac et j'ai envoyé des photos pas plus tard qu'hier jeudi 27 Décembre 2014. Cela n'a pas fonctionné.
Ma question : comment il faut faire pour comprimer mes photos .C'est vrai qu'avec mac , ce n'est pas évident .J'ai vu qu'il faudra télécharger flashadobecomprime mais je suis tombée sur comment ça marche et je me suis inscrite
merci si vous pouvez m'aider , je suis pas une pro d'informatique
excellente après-midi
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Vous pouvez utiliser "Aperçu" qui se trouve dans votre dossier Applications et suivre ceci :

Réduction de l'espace occupé par le fichier d'une image
Vous pouvez réduire la taille de fichier d'une image sans en réduire les dimensions, afin de libérer de l'espace disque ou de télécharger l'image plus rapidement. L'image, occupant moins d'espace disque, est moins détaillée que son original.

Pour réduire la taille du fichier d'une image sans changer les dimensions de cette dernière :

Choisissez Outils > Ajuster la taille.

Sélectionnez « Échantillonner l'image à nouveau ».

Saisissez une valeur inférieure dans le champ Résolution.

La nouvelle taille est indiquée en bas de la zone de dialogue.

Pour changer en une seule fois les dimensions de plusieurs images, faites en sorte que les images apparaissent dans une même fenêtre, sélectionnez-les dans la barre latérale de la fenêtre, puis choisissez Outils > Ajuster la taille.

Ceci pour que vous puissiez les joindre à un mail en pièces jointes mais, vous pouvez réduire la taille des photos, sans altérer leur qualité originale, vous ouvrez Aperçu et vous allez dans le menu Aide, vous saurez comment pratiquer.

Il existe des logiciels de retouche d'image, gratuits, que vous pouvez télécharger depuis ce site : logiciels Mac

Sachez toutefois que les mails de plus de 10 Mo, sont souvent refusés par le FAI du destinataire.
D'où la nécessité de réduire leur taille.

0