Visualisation 3D d'un objet à partir de photo 2D

Fermé
Nashtor - 28 nov. 2014 à 09:09
 Nashtor - 28 nov. 2014 à 15:42
Bonjour,

Pour une présentation, j'aurais besoin de présenter un objet assez complexe (de dimensions environs 2 m de large, 1 m de profondeur et 1,5 m de hauteur), et permettre idéalement aux spectateurs de pouvoir tourner autour, changer l'angle de vue, zoomer sur certaines parties,...
Je me demandais donc, est-ce qu'il existerait un logiciel (gratuit, voire essai gratuit pour quelques jours) qui pourrait, à partir de pleins de photos 2D (ou vidéo si c'est plus facile) de me faire un rendu 3D de mon objet et d'avoir une visualisation dynamique de celui-ci ? Si en plus celle visualisation peut être intégrée dans PowerPoint c'est encore mieux mais ce n'est pas indispensable.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 11:07
Salut,
blender peut faire ça.
Il te faudra quelques heures d'apprentissage. Plus si la pièce est vraiment complexe.
On peut avoir une image, stp ?

À partir de vues orthogonales, faces AV/AR, cotés, dessus dessous, on peut modeler très fidèlement. Il faut des prises de vues éloignées, pour atténuer la perspective.
0
Pas l'autorisation de diffuser des photos de l'objet :/ mais il est assez complexe (pas mal de canalisations)

Blender est assez complet comme logiciel, et j'ai peur de devoir y passer plus que quelques heures dessus pour y arriver, il n'y aurait pas un logiciel plus simple et précisément alloué à cette tache pour faire ça ?

Merci de ta réponse en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme > Nashtor
28 nov. 2014 à 12:23
devoir y passer plus que quelques heures
Oui sans doutes.
Désolé, je ne connais pas de logiciels qui pourraient autrement convenir, en gratuit ou non.
D'autres auront peut-être plus d'idées.
L'idéal, vu que tu sembles avoir une contrainte de temps, serait de pouvoir assembler des prises de vues dans un fichier unique et de pouvoir les agrandir/plein écran à la demande, j'imagine..
Une modélisation 3D aurait été idéale, mais c'est un fait que ça demande pas mal de travail.
0
Oui je crois que je vais faire ça, merci de tes conseils :)
0