Comment faire pour que mon PC arrête de faire du bruit? [Video]

Fermé
Shinkai - Modifié par Shinkai le 27/11/2014 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2014 à 00:38
Bonjour,
ce n'est pas nouveau, depuis pas mal de temps mon ordinateur fait ce bruit en boucle lorsque j'utilise pas mal de ressources (Jeux-vidéos, exportation de vidéos, etc).
Il est de base silencieux et ne fait aucun bruit, puis dès que je l'utilise pour faire des choses demandant plus de performances: il fait ce bruit (en général plus fort que dans la vidéo jointe) et dès que j'arrête il continuera de faire ce bruit, en moins fort, jusqu'à ce que je l'éteigne.

Configuration:
Windows 7 64Bits Édition Familiale Premium - SP1
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
RAM : 8,00 Go

Video-jointe: https://www.youtube.com/watch?v=7X7qimWrV94
A voir également:

3 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
28 nov. 2014 à 00:17
Bonjour. Tu as regardé si quelque-chose n'est pas contre les pales d'un ventilo?
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 00:19
Bonsoir

Il a déjà du mal à comprendre que c'est du à une surchauffe !!
0
iksklibur Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 4
28 nov. 2014 à 00:30
Bonsoir!
Si tu as un souffleur (l'inverse d'un aspirateur), essaie de nettoyer avec les orifices (entrée et sortie de l'air sont bouchées) sur ton pc. C'est sûr que le refroidisseur à l'intérieur est encrassé de poussières. Si ça persiste la chaleur, c'est qu'il faudra tout démonter mais pour cela il faut quelqu'un qui est capable à tout remonter et sans faire des dégâts (un expert).
@+

--
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 00:38
Re

on ne souffle rien !! sauf sur un PC fixe et encore avec précautions(ventilateur)
Sur un portable,Il faut démonter afin d'atteindre le radiateur et le nettoyer.
Soufflé trop fort le ventilateur risque de l'endommager et cela se concrétisera par un son bruyant lors de son fonctionnement.

@+
0