Problème démarrage écran noir !

Fermé
bryan12380 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - Modifié par bryan12380 le 27/11/2014 à 11:55
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 nov. 2014 à 14:44
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis vraiment désespéré, depuis quelque jours, mon ordinateur de bureau s'ouvre anormalement: Après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension, je vois la marque de l'UC comme d'habitude, puis ensuite un écran noir qui dure plusieurs minutes, avant d'enfin arriver au"Bienvenue" de Windows.

Cela ne s'était jamais produit avant ! Et de plus, mon ordinateur est beaucoup plus lent après ce démarrage là ...

J'ai déja effectué la fonction F8 au démarrage pour essayer de réparer les erreurs, mais ilsne trouvent aucune erreur de démarrage.

Voici le ZHPDiag Complet : https://www.cjoint.com/?DKBmbqwq1Pw

Quelqu'un pourrait essayer de m'aider s'il-vous-plait ?

En vous remerciant INFINIMENT d'avance,
B.
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
27 nov. 2014 à 12:49
Bonjour,

En tout cas, d'après le rapport ZHPDiag, il n' y a pas de virus, pas d'antivirus qui pourraient être en conflit et il y a très peu de programme qui sont lancés automatiquement au démarrage.


On va faire un teste simple, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Si les ralentissements sont les mêmes dans ce mode, c'est que tu as probablement un problème matériel. Dans le cas contraire, c'est un problème logiciel.

Pour démarrer en mode sans échec avec réseau :

- au démarrage du PC, au bip, tapoter sur la touche F5, puis F8 (ou l'inverse F8 puis F5)
- choisir le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
- faire des manoeuvres qui montraient des ralentissements.
0
bryan12380 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 19
27 nov. 2014 à 14:19
Pas de ralentissement en redémarrant sans échec ! ..
0
B@TT@L Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 7 > bryan12380 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
27 nov. 2014 à 14:43
bonjour,
tu a installer un pilote ou autre avant que le problème survienne ?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 27/11/2014 à 14:48
Cause donc logicielle.


=> Vérifie tes pilotes dans le gestionnaire de périphériques:

* touche Windows et r
* entre devmgmt.msc
* valide par OK

Déroule chaque pilote et note si tu vois des signaux jaunes dans la liste.
Si c'est le cas, tu peux commencer par tenter de les mettre à jour par un clic droit - Mettre à jour le pilote -

As-tu fait des mises à jours matérielles dernièrement ?


=> Vérification des fichiers système :


* cliquer sur le bouton démarrer
* dans la zone de recherche, entrer cmd
* dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
* dans cmd, entre sfc /scannow (en respectant l'espace entre le c et le /)
* lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


A la fin du scan, noter si :

* La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
* ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
0