Problème démarrage écran noir !
bryan12380
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monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à toutes et a tous,
Je suis vraiment désespéré, depuis quelque jours, mon ordinateur de bureau s'ouvre anormalement: Après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension, je vois la marque de l'UC comme d'habitude, puis ensuite un écran noir qui dure plusieurs minutes, avant d'enfin arriver au"Bienvenue" de Windows.
Cela ne s'était jamais produit avant ! Et de plus, mon ordinateur est beaucoup plus lent après ce démarrage là ...
J'ai déja effectué la fonction F8 au démarrage pour essayer de réparer les erreurs, mais ilsne trouvent aucune erreur de démarrage.
Voici le ZHPDiag Complet : https://www.cjoint.com/?DKBmbqwq1Pw
Quelqu'un pourrait essayer de m'aider s'il-vous-plait ?
En vous remerciant INFINIMENT d'avance,
B.
Je suis vraiment désespéré, depuis quelque jours, mon ordinateur de bureau s'ouvre anormalement: Après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension, je vois la marque de l'UC comme d'habitude, puis ensuite un écran noir qui dure plusieurs minutes, avant d'enfin arriver au"Bienvenue" de Windows.
Cela ne s'était jamais produit avant ! Et de plus, mon ordinateur est beaucoup plus lent après ce démarrage là ...
J'ai déja effectué la fonction F8 au démarrage pour essayer de réparer les erreurs, mais ilsne trouvent aucune erreur de démarrage.
Voici le ZHPDiag Complet : https://www.cjoint.com/?DKBmbqwq1Pw
Quelqu'un pourrait essayer de m'aider s'il-vous-plait ?
En vous remerciant INFINIMENT d'avance,
B.
A voir également:
- Problème démarrage écran noir !
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Bonjour,
En tout cas, d'après le rapport ZHPDiag, il n' y a pas de virus, pas d'antivirus qui pourraient être en conflit et il y a très peu de programme qui sont lancés automatiquement au démarrage.
On va faire un teste simple, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Si les ralentissements sont les mêmes dans ce mode, c'est que tu as probablement un problème matériel. Dans le cas contraire, c'est un problème logiciel.
Pour démarrer en mode sans échec avec réseau :
- au démarrage du PC, au bip, tapoter sur la touche F5, puis F8 (ou l'inverse F8 puis F5)
- choisir le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
- faire des manoeuvres qui montraient des ralentissements.
En tout cas, d'après le rapport ZHPDiag, il n' y a pas de virus, pas d'antivirus qui pourraient être en conflit et il y a très peu de programme qui sont lancés automatiquement au démarrage.
On va faire un teste simple, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Si les ralentissements sont les mêmes dans ce mode, c'est que tu as probablement un problème matériel. Dans le cas contraire, c'est un problème logiciel.
Pour démarrer en mode sans échec avec réseau :
- au démarrage du PC, au bip, tapoter sur la touche F5, puis F8 (ou l'inverse F8 puis F5)
- choisir le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
- faire des manoeuvres qui montraient des ralentissements.
Cause donc logicielle.
=> Vérifie tes pilotes dans le gestionnaire de périphériques:
* touche Windows et r
* entre devmgmt.msc
* valide par OK
Déroule chaque pilote et note si tu vois des signaux jaunes dans la liste.
Si c'est le cas, tu peux commencer par tenter de les mettre à jour par un clic droit - Mettre à jour le pilote -
As-tu fait des mises à jours matérielles dernièrement ?
=> Vérification des fichiers système :
* cliquer sur le bouton démarrer
* dans la zone de recherche, entrer cmd
* dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
* dans cmd, entre sfc /scannow (en respectant l'espace entre le c et le /)
* lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier
A la fin du scan, noter si :
* La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
* ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
=> Vérifie tes pilotes dans le gestionnaire de périphériques:
* touche Windows et r
* entre devmgmt.msc
* valide par OK
Déroule chaque pilote et note si tu vois des signaux jaunes dans la liste.
Si c'est le cas, tu peux commencer par tenter de les mettre à jour par un clic droit - Mettre à jour le pilote -
As-tu fait des mises à jours matérielles dernièrement ?
=> Vérification des fichiers système :
* cliquer sur le bouton démarrer
* dans la zone de recherche, entrer cmd
* dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
* dans cmd, entre sfc /scannow (en respectant l'espace entre le c et le /)
* lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier
A la fin du scan, noter si :
* La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
* ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer