Réinstallation windows sur ordi préinstallé

Oskiator -  
Ryan453 Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment constaté qu'il n'était pas possible de réinstaller windows 8 sur un ordinateur sur lequel celui-là avait été préinstallé (en utilisant la licence collée sur le PC). Apparemment, cette licence ne permet que d'actualiser le PC.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Y-a-t'il quand même moyen de refaire une installation clean sur windows 8 avec ce type de licence ? Ou bien actualiser le PC et faire un nettoyage suffit ?
2) Est-ce que les licences des ordis sur lesquels windows 7 est installé peuvent être utilisées pour la réinstallation de windows 7 ? Et vista ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oskiator

A voir également:

1 réponse

Ryan453 Messages postés 904 Statut Membre 76

1: Normalement oui, tout dépend du problème que tu rencontre.

2: Oui tant que c'est sur le même PC.
0
Oskiator

1) Admettons par exemple que je doive changer de disque dur. Y'a-t-il un moyen d'installer windows 8 avec la licence écrite sur le PC ?
Je pose cette question parce qu'en essayant de télécharger le cd windows 8 sur le site microsoft, il demande une licence. Et la licence d'un ordi préinstallé ne fonctionne pas.

2) Donc je peux réinstaller le Pc de n'importe qui tant que j'ai le cd windows 7 de la bonne version ?
0
Ryan453 Messages postés 904 Statut Membre 76

Pour réinstaller Windows, il suffit de regarder le numéro de licence habituellement collé sous le PC. Il faut bien évidemment installer la même version, autrement sa ne marchera pas.

Même après changement de DD le numéro reste le même, car j'ai entendu dire que c'est la carte mère qui est reconnu par Windows..
0