Rien ne s'affiche sur l'écran

xerses -  
 Otaki -
bonjours j'ai un problème avec mon oridnateur le ventilateur du processeur marche car peut de temps avant il m'avait laché et dès que j'allume l'ordinateur rien ne s'affiche sur l'écran. Donc j'ai acheté une carte graphique mais c'est le même cas! quelqu'un peut venir m'aider merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

moutsetong Messages postés 5 Statut Membre 1

Salut,

Pourrais tu mieux definir les composants de ton pc et le probleme que tu as eu precedement?
0
Otaki

Bon déjà tu dois isoler le problème. Avant toute chose, ton PC boot-il ? C.-à-d. es-ce que tu peux entendre un bip quand tu le démarre (la plupart des pc on un bip de boot, mais pas tous)
Si tu avais un bip avant, et que tu n'en a plus, passe direct a l'étape 3

Bon déjà débranche tous ce qui n'est pas essentiel, disque dur, lecteur cd, floppy...
1) Teste ton écran sur une autre machines
>> L'écran marche pas >> Problème résolu
>>L'écran marche >>2eme étape

2) Teste ta carte graphique sur un autre PC (même si elle est neuve, on sais jamais...)
>> L’autre PC s'allume pas>> ca vient de la carte graphique
>> L’autre pc ne s'allume >> la carter graphique est bonne >> 3ème étape

3) Teste la mémoire

4) le processeur

5) Teste la carte mère.

Si tu n'as jamais ouvert un pc, emmène le tien a un professionnel. Ca te coutera pas forcement cher (si il est honnête ^^), mais toujours moins que de flinguer ta config.
0
xerses

bon ok merci beaucoup mais je pense que c'estla carte mère qui a surchauffé quand mon ventilateur ne marché plus donc voilà merci
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

question subsidiaire: es tu en train de dire que l'ordi se met en route, les ventilos tournent, le disk dur vibre, mais que tu n'as pas daffichage a l'ecran? effectivement entends tu des bips?
0
mohamed

moi aussi j'ai le meme probléme est ce qu'il ya une explication j'entend pa de bip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

faut expliker mieux que ca vos problemes les gars
0
Otaki

+1 Hiro !! ;)

Si tu n'entends pas de bip, soit ton pc boot pas >>Ya pas bon :)
soit tu n'as pas de bipper (ni sur la carte mère, ni sur le boitier) >> Et la on peux rien te dire :D

Crdlt.
0