Formule excel "si" avec date / case vide

Julien -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à correctement paramétrer mon tableau pour faire ceci:

Bonjour,

Je cherche à correctement paramétrer mon tableau pour faire ceci:

Colonne A est une date de demande (remplie manuellement)

Le but étant pour les colonnes B et C qu'apparaissent une date si A1 est renseignée, et que les cases B1 et C1 soient vides si A1 n'est pas renseignée

B1=A1 + 1 semaine ("B" est une date d'alerte)
C1=B1 + 1 semaine ("C" une date de facturation)

Pas très compliqué je pense mais je but sur quelque chose puisqu'il me met par défaut une date improbable au 07/01/1900

OK TROUVE: j'ai essayé avec çà et c'est bon je pense ?
=SI(ESTVIDE(A1);"";A1+7)

-----------------------------------------------------------------------------------

DEMANDE ANNEXE:

Dans une nouvelle colonne, je veux que ma colonne "D" soit vide si B est vide et se renseigne par "C1" - "A1" (nombre de jours entre la date de réception et la date de demande)
ex: 21/11/2014 - 10/11/2014 = "11" jours

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, ta formule est bonne (sauf "" qui veut dire aucun texte, donc aucun calcul dessus! Seule solution, remplaces par 0 et tu le masques avec un format conditionnel)
Donc si la cellule A1 est vide, il ne calcule rien. Pour l'affichage, il faut te mettre en format Date (Excel calcule un nombre de jours entre le 01/01/1990 et ta date)

Demande annexe : pas de guillemets entre les adresses de cellules sinon Excel le prend comme du texte! Pour la cellule D1, c'est la même formule que pour B1 sauf qu'en condition tu demandes une différence si A1 est remplie.

0