CMS: gestion de contenu pour un site existant

Résolu/Fermé
midiwebdelu - 13 juin 2007 à 02:43
 bon vivan - 17 août 2008 à 14:16
Salut, je cherche un CMS, Content Management System qui me permettrait de changer le contenu d'un site existant et non créé à partir d'un CMS. Je m'explique: j'ai créé un petit site pour un bureau d'avocat. Mon client me demande de changer à l'occasion les textes lui-même en ligne sans passer par me services. J'ai construit le site avec des pseudo-frames en php et des include.
Les menus à gauche, la bannière au-dessus et le texte au milieu. Il y a aussi un formulaire de contact.
Qui peut me conseiller? Merci
A voir également:

6 réponses

merci, mais c'est payant si je ne me trompe alors que 99% des CMS sont gratuits!
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 12:03
salut


Deux solution :

la premiere si le site n'est pas très grand tu fais une partie admin toi meme avec base de donné qui permet a un utilisateur identifié de changer les contenu (article photo ...) enregistrer dans la bdd grace a des formulaire.

une solution assez rapide si tu as de bonne notion de php/mysql et qui nécéssite la reprise du site dans le sens ou il faut faire une partie admin et dans la partie publique organisé l'affichage de façon dynamique et non plus statique.

la deuxieme solution constiste a utilisé un CMS ce qui par leur foncitonnement t'obligera a reprendre tout le site. Le plus simple si le site n'a pas 500p c'est d'utilisé spip (open-source )
et pas très complquer a prendre en main et possède une super documentation sur
https://www.spip.net/fr_rubrique91.html


dans tout les cas tu vas avoir du travail ^^

si tu ne connais pas php ----> tu as plus qu'a t'y mettre sinon ben ça devrait aller :)

bon courage
0
Voici un outil très simple qui utilise le langage xml pour dynamiser la page ou site internet. www.dpanel.ca
0
Ha bon ce n’était pas dans ta question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha bon ce n’était pas dans ta question.
0
ok.
I have much pleasure to sed this message for any one he bileave by frindship.
I accept any one he wants to becom my frind.
0