Lecture fichier WMA impossible

Résolu/Fermé
syl47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 12 juin 2007 à 23:43
 Sososuffer - 8 juin 2009 à 19:46
Suite à une restauration complète, je ne peux plus lire ma musique téléchargée.
je suis sous Windows XP sp2, j'utilise WMP 10. J'ai contacté la fnac pour de l'aide mais la solution fournie ne change rien (desinstaller wmp 11, desinstaller microsoft user-mode driver framework feature pack1.0.0, installer windows media format 9.5 runtime et installer wmp10.0).
lorsque je lance la lecture, le message d'erreur est : le lecteur a rencontré une erreur inconnue (code erreur c00d11cd).
J'ai essayé de re-télécharger les titres pour récuperer la licence, ça ne marche pas non plus. J'ai acheté un nouveau titre, même résultat et le fichier "sauvegarde de licence" est désespérement vide.
D'autre part, sur ma sauvegarde d'avant restauration, j'ai bien trouvé le fichier DRM, mais je ne peux pas le restaurer à la place où il était (documents and settings/all users), il "disparaît". Quand je vais dans le dossier all users, mon fichier n'y est pas. Est-ce que tout ça est lié ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Syl 47

PS : ça doit se voir mais je préfère préciser, je ne suis pas douée en informatique !!!
A voir également:

5 réponses

syl47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 4
17 juin 2007 à 11:14
Merci aux techniciens de la Fnac que m'ont aidés à résoudre le problème.
Mon problême etait lié au fichier DRM, impossible à lire après une restauration.
Voici la solution :
ouvrir WMP menu outils puis options
dans la fenêtre ouvrir l'onglet lecteur puis cocher les cases "demander la sauvegarde de mes licences" et "se connecter à internet" cliquer "appliquer". dans l'onglet confidentialité, verifier que les 4 1ères lignes sont cochées. cliquer "appliquer" et "valider".
fermer WMP.
aller dans "poste de travail", cliquer "data d:", puis "documents and settings" puis "all users"
ouvrir outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, decliquer "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" et cocher "masquer les fichiers protégés", répondre oui à la question suivante puis appliquer et valider. maintenant, le fichier DRM est visible, cliquer supprimer, envoyer dans la corbeille : oui. fermer poste de travail.
Rouvrir WMP, menu outils puis gérer les licences
dans la fenêtre, choisir un emplacement pour la sauvegarde des licenses, cliquer sauvegarder. fermer la fenêtre.
ensuite, lancer la lecture d'un titre, et si tout va bien (pour moi, c'était le cas !!!), l'acquisistion de la licence se lance et on peut de nouveau lire les fichiers.
4
Bah je viens de regarder sur google et je viens aussi de voir que les deux sont liés, le DRM (Digital Rights Management) comme tu le dis et en fait celui qui contrôle les droits pour la musique mais je n'en sais pas plus que ça je viens de trouver ça sur un site : https://forum.pcastuces.com/default.asp sur le 3ème article en partant du haut y est expliquer quel petit truc a faire ... sinon je te souhaite bonne chance !!
1
syl47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 4
13 juin 2007 à 18:07
merci pour l'info très intéressante.
Je vais essayé ce qui est indiqué.
Je passerais un message si ça marche.

A +
0
Bonjour,
j ai le meme pb que SYL47 mais avec wmp11 .comment je fais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même manip que décrit plus haut.. ( post de SYL47 )

supprimer le fichier DRM en passant par "poste de travail" --> "documents and settings" --> "all users"

retourner dans le lecteur wmp11 et récuperer les licences comme fait habituellement..

le dossier DRM sera revenu tout seul...

bonne chance...
0
J'ai le même problème avec wmp11 sauf que j'ai fait toutes les manips décrites et malheureusement je n'ai pas le fichier dans All Users! Et pourtant je m'y suis reprise 6 fois et je ne le trouve toujours pas!!!!
Au secours!
0