Blocages multiple sur Windows Vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2014 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2014 à 16:41
Bonjour,

Mon ordinateur bloque soudainement depuis quelques jours sans que j'en sache la cause. J'avais initialement dû user des touches "Alt'+F4" pour le redémarrer mais je constate avec surprise qu'il peut survenir un blocage à tout moment au cours de mon travail et à divers endroits : navigateurs, programmes (Windows mail), dossiers (Images...), raccourcis sur le bureau.... Impossibilité de faire bouger le curseur (le pointeur en forme de flèche ou de main) car la souris est bloquée. Cela peut prendre du temps pour que l'ordinateur se débloquer. Le plus simple serait d'éteindre manuellement mon ordi en appuyant sur le bouton d'allumage/extinction de l'unité centrale mais je sais que cela n'est pas sans conséquences négatives par la suite alors, quelles pourraient bien être les causes de ces blocages multiples et soudains de mon ordi ?

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Config : Windows Vista 32-Bit / Internet Explorer 9.0 / Google Chrome V37 / Mozilla Firefox 32.0 (x86)
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
25 nov. 2014 à 15:12
Salut.

D'après les symptômes, cela peut être du à une surchauffe du processeur.
Apparemment, c'est un PC type 'tour' (pas un portable?)
1- arrêter et débrancher le PC
2- il faut démonter le panneau de gauche
3- avec une bombe anti poussières, nettoyer le ventirad (ventilateur + radiateur de dispersion de chaleur) du processeur
4- nettoyer les autres ventilateurs (si présents) + l'intérieur du PC
5- rebrancher et redémarrer le PC panneau ouvert et l'essayer longtemps

A tchao bonsoir
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 16:41
Certes pour moi piètre technicien informatique, si je suis inapte à l'exécution de ces tâches techniques, tes explications bien exposées m'éviteront de me faire "enfoncer" par les réparateurs de la rue Montgallet.

Merci encore.

Meilleures salutations,

Goss06
0