Problème connexion wifi Windows 8

Elyriand Messages postés 3 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voilà, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC portable, un Asus R510JK-DM070H.
Ma config vite fait : I5/ 8 Go de ram / GTX 850M et cartes réseaux Broadcom 802.11n/Realtek PCIe GBE Family Controller

Je suis plutôt une quiche lorraine en informatique.

J'ai une BBox chez moi en fibre optique, je ne suis même pas à 10 mètres d'elle que déjà mon PC ne la capte pas au maximum (entre 2 et 4 barres), donc la connexion saute souvent et parfois même me déconnecte gratos de la box avant de me reconnecter. Ca peut arriver toute les 10 minutes comme une fois toute les 3 heures et ca devient trèeeees pénible.
Avant de poster, j'ai fait un tour sur tout les forums, je pense qu'il y a des sujets similaires au mien mais aucune des résolutions ne s'est appliquée à moi ( gestion de l'alim/mis à jour du pilote carte réseau etc), je suis allé sur touslesdrivers et tout est à jour bref ...
Je pense que le probleme vient de windows 8 et/ou de ma carte réseau car mon ancien PC se connecte nickel ainsi que le mac de mon amie.
Je suis vraiment perdu et si je ne trouve pas de solution rapidement, je vais balancer mon PC à travers la fenêtre tellement ca m'rend doudoudingue !
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

La distance est un facteur dans la qualité de reception wifi, mais ya pas que ça. Le nombre et l'épaisseur des mur (la matière aussi), la présence de certains objects peuvent perturber les ondes wifi aussi (le verre par exemple il parait). Enfin bref.

Faut déjà s'assurer que c'est bien le portable qui pose problème, et pas autre chose.

Si tu te mets en wifi mais juste à côté de la box, ça donne quoi ?
0
Elyriand Messages postés 3 Statut Membre
 
Salut !
Non je ne pense pas que ça puisse venir de là, les murs sont fins et de plus, comme je le disais, au même endroit avant avec un autre PC et le mac de ma copine, y'a pas de soucis.
Après test, c'est toujours la meme chose a coté de la box ou pas.
0
Elyriand Messages postés 3 Statut Membre
 
Après moults et moults réglages, toujours pas d'améliorations, j'ai essayé de changer le cryptage AES en TKIP , le débit est toujours aussi ridicule. J'ai désactivé tout les pare feu, antivirus et compagnie ... je ne comprend vraiment pas. Windows 8, mais quelle merde sérieux !!
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
C'est certainement pas de la faute de Win8, mais de la carte wifi ou du pilote.

Tu peux tenté de changer le Canal de ta box Wifi (ce qui n'entraînera pas de coupure ou de besoin de tout reconfigurer).

Voir si il y a un mieux.
0