Analyse du système avec free avira.

Résolu/Fermé
Jeannot17 - 24 nov. 2014 à 21:40
 Jeannot17 - 6 déc. 2014 à 18:19
Bonsoir,

Je suis confronté au souci cité dans le titre. En effet, voilà plusieurs jours que l'analyse de mon système se bloque au cours de son lancement. J'ai désinstallé puis réinstallé Avira..Mais, toujours pareil que se soit en mode normal ou en mode sans échec... Blocage?
Je m'en remet à votre savoir et vous remercie par avance.
Jeannot17.



A voir également:

56 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 3/12/2014 à 07:29
Jeannot,

Une question: C'est normal le fait d'avoir systématiquement des pub à chaque fois que je me connecte sur le site?


Oui malheureusement ! mais si tu utilises Firefox et les extensions que je t'ai données tu devrais ne plus en voir apparaitre.




Wot , je l'ai installer l'an passé et j'ai eu de gros soucis?

OK, laisse tomber WOT qui de toute façon n'est pas toujours fiable.



Avant de formater, as-tu réinitialisé Firefox ?
Si oui donnes moi exactement le chemin du fichier détecté par Avira.
Je ne le vois pas dans les rapports mais on peut aller le supprimer, je te dirai comment.

A mon avis il s'agit d'un excés de zèle de Avira, c'est surement un faux positif.
Si c'est le cas, réinstaller Avira ne servira à rien puisque le fichier sera toujours là.


A+




--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Bonjour,

Oui pour la réinitialisation de Firefox.

Alors il bloque systématiquement sur: D:\Users\Jean\AppData\Local\Mozilla\firefox\Profiles\o8tdedg7.Default\...\83D61d01
D: second disque dur avec vista.

je mets en place AdblockPlus et Blockulicious.

A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 déc. 2014 à 14:19
Jeannot,


Je n'ai pas le chemin complet du fichier dans ce que tu me donnes.

On va le rechercher et voir s'il n'y a pas d'autres occurences.



¶ Télécharge SEAF (de C_XX) sur ton Bureau.

¶ Lance SEAF

¶ Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5" puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"

¶ Tape 83D61d01 dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.

¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport qui apparait à la fin de la recherche.

A+

0
Bonsoir,

Rapport seaf:

http://cjoint.com/?DLdrZbAwWfI

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 déc. 2014 à 18:45
jeannot,


? Télécharge OTM (de OldTimer) sur ton Bureau
? Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. Sous VISTA/7: clic droit: exécuter en temps qu'administrateur.
? Sélectionne tout le code ci-dessous puis clic droit Coller

:Files
D:\Users\Jean\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o8tdedg7.default\Cache\9\05\83D61d01


:Commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]




? Colle le script dans le cadre « Paste Instructions for Items to be Moved » et clique sur Moveit.
? Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
? Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
?Ferme OTM en cliquant sur Exit:

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être supprimé directement, l'outil peut demander un redémarrage pour terminer le processus. Clique alors sur "Yes" pour accepter.

*** L'outil va terminer son travail après le redémarrage du pc puis fournira son rapport. copie/colle ce rapport dans ta réponse stp.

A+
0
Re,

Je ne peux pas télécharger OTM ?

Que se soit sur téléchargements de la fenêtre ou sur cliquez ici pour télécharger OTM ?

A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 déc. 2014 à 07:53
0
Bonsoir,

Voici le rapport OTM:


http://cjoint.com/?DLetjwdAgw9

A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 déc. 2014 à 20:59
Jeannot17,


c'est quoi ce lien ?

Tu as essayé de l'ouvrir ?

A+
0
Euh! non. Un copier coller du rapport OTM comme tu me l'as demandé via cjoint.com?

Est-ce que je peux relancer OTM?

A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 4/12/2014 à 21:39
Oui un copier/coller me convient.

Relancer OTM ne servira à rien s'il a déjà supprimé le fichier.



Dis moi : tu n'as pas ouvert un sujet identique sur le forum.security-x.f ?

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Bonjour,

Je n'ai plus le rapport, désolé.

Oui j'ai bien ouvert le même sujet sur le forum.security-x.f.

A+
0
Bonsoir,

Que se passe t'il?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 déc. 2014 à 23:44
Jeannot17,



Que se passe t'il?


Rien !!!

Réfléchis un peu. Comment dois-je le prendre ?
Ou tu ne me fais pas confiance ou tu ne fais pas confiance à celui qui t'a pris en charge sur security-x.

De plus nos procédures risquent de se contredire et endommager ton système.
Je et (nous) n'acceptons pas ce risque, désolé !

Ceci dit si OTM à supprimé ce dossier ton antivirus ne doit plus "couiner".

Bonne soirée.

0
Bonjour,

Ok! j'ai fais une erreur...Ceci dit, oui c'est bon , je peux à nouveau faire une analyse de mon système.
En aucun moment je n'ai douté de tes compétences, car si cela avait été le cas, je sais pour l'avoir fait souvent réinstallé mon OS.

Voilà, je te remercie pour ton excellent travail et surtout pour ta disponibilité.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 déc. 2014 à 16:24
Jeannot,

OK, bon surf.

peut être un petit rappel ?


Malwarebytes :

Si tu l'as utilisé, garde-le et fais des examens ("Menaces") réguliers après mise à jour.
Tu peux vider la quarantaine (onglet [Historique] -> [Quarantaine] -> "Supprimer tout" -> [Yes])


Fichiers temporaires :

Télécharge sur le bureau SFTGC (de Pierre13)
Si Avast (ou un autre antivirus) le bloque, désactive-le provisoirement
Lance-le (Vista et + : clic-droit ->"Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur Go pour lancer le nettoyage,
Un rapport (SFTGC.txt) sera généré sur le bureau,
Héberge-le sur CJoint et communique le lien généré.


Suppression des outils utilisés (Ctrl+Clic, patiente 5 sec.))

Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
Lance-le, puis coche toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"
Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant les processus. (Delfix va s'autodétruire)
Le rapport sera créé (C:\Delfix.txt) et s'ouvrira, (Win+R -> c:\delfix.txt)
Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Pour sécuriser la navigation je te conseille d'installer sur ton navigateur :

AdblockPlus (bloqueur de pub)
WOT (Web of Trust) (indication de "réputation")
Blockulicious (bloqueur de sites malveillants)


Un peu de lecture ?

stop aux publicités intempestives
Le danger des cracks (Malekal)
PeerToPeer : idées reçues (Ogu)


Pense à marquer le fil comme résolu !
resolu

Redémarre ton ordinateur, et navigue prudemment !


A+
0
Bonsoir,

J'avais répondu et mis les rapports mais? Sûrement une mauvaise manip de ma part la réponse n'apparaît plus après le redémarrage de l'ordinateur.

Je pense que cela n'est pas trop grave les icônes ont disparue de mon bureau.

Encore merci pour ton aide.

A+
0