Connection Livebox Sur Eee PC

Julien6336 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir formater mon Asus Eee Pc pour mettre windows XP et réinstaller les pilotes, je vois ma Livebox mais après avoir entré la clé Wep impossible de ce connecter.

Auriez vous une solution a ce problème ?
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant de le formater, il fonctionnait sous Windows XP ?
0
Julien6336 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il était sous windows 7
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il faut commencer par vérifier si le périphérique wifi est correctement installé.

Avec XP ce n'est pas gagné le bon fonctionnement du Wifi. Il faut déjà que tu es la version xp avec le pack sp2, ensuite il faut voir sur le site de la marque de ton pc s'il y a les pilotes dispo pour XP concernant le réseau Wifi

le druide sans la potion.
0
Julien6336 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est XP avec la version Sp3 et j'ai téléchargé le pilote wifi sur le site Asus pour la version de mon Eee PC
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox

Quel type de sécurité dans la Livebox ? (Wep ? WPA ?WPA2 ? )

XP et à jour ? (SP3 + les mises à jours suivantes)
0

C'est la livebox Play

C'est une clé Wep

C'est la version XP avec SP3
0

Si tu as lancé l'association via le bouton sur la box et que la connexion de ce fait pas, ce n'est pas gagné..

Avant avec windows 7 çà fonctionnait le wifi ?
0
Julien6336 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca me met connecté ; associé mais je ne peux pas naviguer sur internet ca me met serveur introuvable
0
Julien6336 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui avec Windows 7 aucun problème
0

et pour les drivers tu as vérifié s'ils sont dispo sur le site de la marque de ton Asus Eee pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Si tu as lancé l'association via le bouton sur la box et que la connexion de ce fait pas, ce n'est pas gagné..

Surtout qu'avec cette Livebox , il ne faut pas lancer d'association

Cette fonction n'existe plus sur cette Livebox.

En appuyant sur le bouton Wifi, avec un XP, on empêche toute connexion

C'est une clé Wep

C'est juste totalement nul comme protection

Passe en WPA2
0

problème wifi réglé, ce n'était pas les bons drivers.
0

Oui je sais, j'ai lu

N'empêche qu'il ne faut pas utiliser le bouton wifi sur une Play avec XP (ne supporte pas le WPS) et que WEP c'est à proscrire totalement
0

pour l'instant çà fonctionne faut pas trop en demander. Il va peut être y mettre Linux, comme çà il sera à l'abri des intrus.
0

Ben non, qu'il mette Linux ou tartempion,sa box sera toujours aussi passoire avec une clé WEP
0

mais je n'ai pas dis qu'il va resté avec la protection wep. Même maintenant avec XP, il faut voir si la protection wpa est acceptée.
0