Problème après un redémarrage de l'ordinateur !

Fermé
vct89 - 23 nov. 2014 à 10:12
Seb258 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 13:04
Bonjour,

Une amie m'a demandé de l'aide car son pc commencé a être très lent ! Ainsi, j'ai réaliser un nettoyage de celui-ci en supprimant certains programmes (ad barre etc...) et en installant TuneUp qui m'a permis de nettoyer les registres puis de les défragmenter. J'ai aussi défragmenter le disque dur car celui-ci était très fragmenté !!

Une fois l'optimisation faite, (une journée entière) j'ai ré-installé des programmes (qu'elle voulait) puis mon amie a été sur le pc 30 secondes et celui-ci a redémarrer tout seul mais une fois sur le bureau il n'y a plus d'icônes ni la barre du bas !!!

Comment faire ?

Merci.

3 réponses

Seb258 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 8
23 nov. 2014 à 11:52
Bonjour,

En gros plus d'explorer.exe. Tu as surement, fait une erreur dans ton nettoyage, un pc, c'est comme une femme, faut essayé de le comprendre. :D C'est une blague bien entendu :DD

Alors va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

Suis cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet droit, donne les valeurs qui s'affichent pour Shell et userinit

Shell , la valeur doit être --> Explorer.exe
userinit , la valeur doit être --> C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
0
Alors va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

Le problème est que je n'ai même plus la barre ou il y a le bouton démarrer etc... Sinon j'ai simplement supprimer les programmes du style Ad Barre, Shopping bar etc... et je n'ai pas touché au autres !
0
Seb258 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 8
23 nov. 2014 à 13:04
A oui désolé, j'ai oublié de te dire que tu devais appuyez sur ctrl+alt+del.

Gestionnaire des taches, des là fichier, executer.

Explorer.exe
0