Concerne les " WAV " uniquement

alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 23 nov. 2014 à 09:55
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 23 nov. 2014 à 15:58
Bonjour à vous tous , il y a un bon bout de temps que je ne soit venus.
Ma question et comprenez la bien, je suis vieux jeux ( 64 Ans ) et je tansformes les MP3 et autres plus mes vinyl au format WAV !, extra pour la transformation.
Mais pour enlevé les blanc avant la musique et également a la fin, il me faudrait un programme me permettant de les visualisé, agrandir le WAV ainsi fait et mieux repéré les blancs a enlevé,.
Avant j'avais " NCH " mais ces idiot il faut " racheter " une nouvelle version toutes les années, une vrai arnaque !, donc me voilà sans programme.
Auriez-vous la possibilité de m'aidé, bien à vous . Alenis
A voir également:

5 réponses

..s
1
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
23 nov. 2014 à 11:44
Bonjour plab33, pourquoi garder en MP3 !, c'est simplement le fait de faire des CDs pour ma voiture et je ne sais absolument pas si je puis mettre + de 8000 morceaux de musique, MAIS a mon âge 64 Ans, je reste vieux jeux et je ne travaille que le format " WAV " parce que il y a 2 Ans j'ai fait des CDs comme je le voulais et accepté par le lecteur de ma voiture, tout simplement et comme dit dans un courrier, a 64 bornes je connais pas suffisement les programmes " ACTUEL ", tandis que le format " WAV " je connais très bien, mais devoir racheté le PRG que j'avais payé avec des € qui ont encore valable eux mais plus ma licence, la je dis NON, car c'est du vol pûre et simple.
Par exemple pour mettre des " mea.4, MP3 , mp4 et autre format, j'utilise " un bète PRG de chez Ashampoo, ben lui il est génial et je ne rpaye pas, il a 3 Ans " quand tu paye une pomme tu peut la mangé de suite ou la congelé avec prudence et tu la mange quand tu veut.
Maintenant et je suis technicien en informatique, mais invalide donc plus sur le marché du travail, j'aime passé un certain temps avec MA musique et là informaticien ou non, je ne connais pas TOUTS, donc pour transformer en " WAV " = ASHAMPOO (génial ) MAIS pas tous mes vinyl, hooo,j'en ai pour 5 Ans voir plus !, merci de ta gentillesse c'est chouette d'avoir des gars comme toi et ceux qui me répondent , bon Dimanche à toi et encore MERCI.
Alenis
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 10:36
pour traiter les wav et en gratuit tu as audacity

c'est le "couteau Suisse" pour l'audio
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 10:42
Salut, plus rapide que moi ;-)
0
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
23 nov. 2014 à 10:49
Bonjour HOMBOURGEOIS, je te remercie de ta réponse, mais voit-tu je suis " un vieux " et je sais comment traiter les " WAV ", avant je le faisais souvent +*- 20Ans, mais maintenant tout a évolué et hormis " le WAV de NCH ( voleurs ! ) j'ai essayé audacity mais il veut me faire un collage immédiat alors que je ne veut pas, je connais pas bien ce programme, je l'essaye depuis plusieurs jours mais sans succès., je te remercie du fond du Coeur de la qualité de réponse, je laisse donc l'ouverture pour autre(s) reponse(s).
Alenis.
0
Utilisateur anonyme > alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
23 nov. 2014 à 10:57
Hello,
Rassure toi je suis aussi un pensionné, bien lire le mode d'emploi sur ce site, au début c'est vrai que ce n'est pas évident, je suis certain que tu vas t'en sortir.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 11:16
Bienvenue au club des "anciens" alenis (j'ai 2 ans de plus que toi) et wator MDR
le collage de 2 fichiers bout à bout est super facile et rapide avec Audacity, en simplifiant c'est du copier-coller !!
voir l'aide intégrée ou un des innombrables tutos qui trainent sur la toile
0
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 > Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 12:16
Re bonjour, sur le temps que j'attendais une réponse, je suis allé " tritouiller " AUDACITY et il me semble voir le bout du tunnel, je vais encore étudié et je pense que cela serrait ma réponse, MERCI A VOUS TOUS LES VIEUX, humour !.
Alenis
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 10:38
Salut,

Télécharge Audacity ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
J'ai copier tous mes vieux disques 33 et 45 T (des centaines, temps 8 mois) avec sans aucun problème, pour couper des blancs tu prends l'outil loupe c'est très précis et en plus gratuit.

@+
1
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
23 nov. 2014 à 10:56
Bonjour WATOR, toi aussi tu n'est plus tout " jeune " hè hè hè humour, moi j'ai +/- 5000 45 Tours et les 33 eux +/-1500 unités mais je m'y attaque pas car je serrais probablement mort avant.
Voit tu dans le temps je faisais cela courarement car comme " DJ " année 80' , je faisais pas mal de " cassettes " Ah le bon vieux temps !. Merci à toi.
Alenis.
0
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
23 nov. 2014 à 15:23
J'ai étudié " audacity " c'est un programme impeccable et très facile de s'en servir, j'ai bien sur encore a apprendre sur lui.
Cette après midi et avec un soleil nickel et surtout pour la BELGIQUE et a SPA, près du circuit de F1 a Francorchamps, comme cela vous pouvez un peut me situer.
Je vous remercie TOUS de vos bons et compétent plans, je crois que je peut arrêté ici mes recherche MAIS si l'un d'entre vous " trouverait " encore mieux je suis preneur.

A très bien mes nouveaux AMIS.

Alenis.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 15:31
mieux ET gratuit je ne penses que tu trouves ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alenis1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
23 nov. 2014 à 15:58
Ben oui moins cher que gratuit !, tu peut encore creusé, SI ton dos te le permets.

Allez les AMIS , je suis pas LE CONNAISSEUR de TOUS mais mon âge et le fait d'avoir été pensionné a l'âge de 39 Ans, fait de moi un battant et je suis toujours a la recherche (sur internet ) car marché est pour moi un luxe, mais la tête ça va, OUfffff !

GRAND MERCI à VOUS TOUS

Alenis1
Alain.
0