Copie d'un dvd en AVI

SebR17 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila je voudrais copié un film sur DVD et le mettre en avi, connaissez vous un bon logiciel qui puisse copier le DVD en gardant une bonne qualité et choisir la taille "700Mo" pour le graver sur Cd ?.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ;) .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu en as ,ou la qualité n est pas trop mal,utilise mediainfo.Il te donnera pas mal d infos.
Tu auras la resolution (peut etre dans les 640x...
le codec (peut être xvid)
regarde aussi a la bibliothèque utilisé.

attention a la durée évite plus de 1h30 .
Si il est protégé ,faire le nécessaire . encode en deux passes.

pour l audio c est du mp3 a 128 k.

Il est préférable d utiliser un encodeur avancé comme megui,xvid4psp5,virtualdub avec le codec xvid d installer. etc..
http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

tu en auras d autres sur video help.com.

tu peux aussi le faire en 1.4G et faire un dvd de donnes pour en mettre plusieurs.

slts
1
SebR17 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu, je vais aller voir sur le site.
;)
0
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Bonsoir,

Tu insères le DVD dans ton graveur. Tu n'ouvres pas le film.
Dans "Poste de travail", tu cliques une fois "Droit" sur l'icône correspondant à ton graveur.
Une fenêtre s'affiche. Tu cliques sur "Explorer".
Tu cliques sur "VIDEO_TS". Un tas de fichiers s'affichent.
Pour ne pas avoir de problèmes, je te conseille de faire "Ctrl + A" (pour sélectionner tous ces fichiers) + copier ("Ctrl + C") + coller ("Ctrl + V") dans un dossier créé à cette occasion dans (par exemple) "Mes documents". Tu attends.
Bon, une fois que c'est fait, tu peux retirer le DVD de ton graveur.

Tu vas maintenant travailler avec Format Factory (logiciel gratuit) que l'on peut télécharger ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche223920-formatfactory.html

Tu installes ce logiciel, et tu l'ouvres.

Pour convertir ton film au format ".avi", clique sur "Tout type vers AVI".
Clique sur "Ajouter un fichier". Tu ouvres ton dossier créé dans "Mes documents", et tu sélectionnes le fichier "VTS_01_0.IFO".
En "Paramètres de destination", dans le chapitre "Flux Vidéo", clique sur la ligne "Taux (Kb/s)". Avec la flèche, à droite, ouvre le tableau et sélectionne, par exemple : "768" + OK
Dans la nouvelle page, en bas, tu indiques le dossier de destination + OK.
Dans la nouvelle page, clique sur "Démarrer".
Tu attends.

Une fois terminé, tu vérifie le "poids" de cette nouvelle vidéo (format "AVI"), pour voir si ça te convient. Si ça fait (par exemple) 800 Mo, tu recommences cette opération en choisissant, cette fois-ci, une valeur plus petite que "768".
Eh oui, c'est du tâtonnage, mais ça fonctionne très bien. Essaie.
1
Utilisateur anonyme

bsr

Partir d' un DVD ( 4 Go ) , vouloir garder une bonne qualité et faire rentrer cette copie dans un cd ( 700 Mo est mission difficile ( impossible )
0
SebR17 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr, ho je pense que c'est possible car plein de film téléchargeable font 700mo et la qualité de l'image est très bien, je demande pas une image parfaite non plus.

Merci d'avoir répondu ;)
0