Quel logiciel 3d pour une styliste
arieanoinettetrash
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Akelun Messages postés 196 Statut Membre -
Akelun Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis styliste et je voudrais me mettre à la 3D pour réaliser des maquettes, des dessins de broderies 3D, des ennoblissements de tissus en 3D...
Quel logiciel me conseillez vous pour faire tout cela?
Un généraliste? Ou un peu ciblé?
Merci beaucoup!
Je suis styliste et je voudrais me mettre à la 3D pour réaliser des maquettes, des dessins de broderies 3D, des ennoblissements de tissus en 3D...
Quel logiciel me conseillez vous pour faire tout cela?
Un généraliste? Ou un peu ciblé?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Styliste 3d
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Google maps satellite 3d - Guide
4 réponses
Bonjour,
En gratuit, Blender et Sculptris (= Z-Brush gratuit) conviendrait parfaitement. J'ajouterai qu'avec le modifier "Shrinkwrap" associé au modifier "Solidify" pour donner de l'épaisseur très facilement et avec la simulation de "Cloth" dans la partie "physics", Blender est selon moi un des meilleur logiciel de 3D généraliste pour simuler des vêtements, à la différence de Maya qui a des fois du mal à supporter les cloth correctement de ce que j'ai pu en voir.
Quant à Sculptris, associé à Blender, il peut largement suffire, même si bien évidemment Z-Brush est nettement plus avancé et complet, mais on peut aussi s'en passer et se contenter du "Sculpt mode" de Blender avec un bon PC.
Sinon, en payant, pour tous les petits détails, la sculpture, etc... comme je l'ai dit, il y a Z-Brush ou MudBox (l'équivalent Autodesk qui me semble assez prometteur, et je précise qu'il est vraiment rare que je dise ça d'un produit Autodesk) pour la sculpture, et pour le logiciel généraliste... Bah... il y a toujours Maya, Softimage, 3DS-max et Cinéma 4D qui font partie, avec Blender, des 5 meilleurs logiciels 3D généralistes, mais pour ce qui est des vêtements, je ne connais que Maya et ne le conseillerai jamais à côté de Blender qui lui m'a semblé gérer parfaitement les cloth (même si rien n'est jamais parfait en 3D, il faut bien garder cela en tête).
Edit: Je préciserais cependant que quel que soit le logiciel utilisé, pour faire des vêtements tels que sont montrés en images plus haut, il faudra faire preuve de beaucoup de patience et s'être déjà pas mal entraîné en 3D.
En gratuit, Blender et Sculptris (= Z-Brush gratuit) conviendrait parfaitement. J'ajouterai qu'avec le modifier "Shrinkwrap" associé au modifier "Solidify" pour donner de l'épaisseur très facilement et avec la simulation de "Cloth" dans la partie "physics", Blender est selon moi un des meilleur logiciel de 3D généraliste pour simuler des vêtements, à la différence de Maya qui a des fois du mal à supporter les cloth correctement de ce que j'ai pu en voir.
Quant à Sculptris, associé à Blender, il peut largement suffire, même si bien évidemment Z-Brush est nettement plus avancé et complet, mais on peut aussi s'en passer et se contenter du "Sculpt mode" de Blender avec un bon PC.
Sinon, en payant, pour tous les petits détails, la sculpture, etc... comme je l'ai dit, il y a Z-Brush ou MudBox (l'équivalent Autodesk qui me semble assez prometteur, et je précise qu'il est vraiment rare que je dise ça d'un produit Autodesk) pour la sculpture, et pour le logiciel généraliste... Bah... il y a toujours Maya, Softimage, 3DS-max et Cinéma 4D qui font partie, avec Blender, des 5 meilleurs logiciels 3D généralistes, mais pour ce qui est des vêtements, je ne connais que Maya et ne le conseillerai jamais à côté de Blender qui lui m'a semblé gérer parfaitement les cloth (même si rien n'est jamais parfait en 3D, il faut bien garder cela en tête).
Edit: Je préciserais cependant que quel que soit le logiciel utilisé, pour faire des vêtements tels que sont montrés en images plus haut, il faudra faire preuve de beaucoup de patience et s'être déjà pas mal entraîné en 3D.
Bonjour,
Est-il possible de voir une image du résultat que tu veux obtenir? Je peux alors te dire vers quoi te tourner.
Blender permet par exemple de "sculpter" les objets et le tissus de manière très réaliste.
Est-il possible de voir une image du résultat que tu veux obtenir? Je peux alors te dire vers quoi te tourner.
Blender permet par exemple de "sculpter" les objets et le tissus de manière très réaliste.
OK, je vois. Créer des objets complexes en 3D nécessite un modeleur qui supporte la sculpture. Et un ordinateur puissant cela va de soi. Un logiciel qui est très connu pour fonctionner de la sorte c'est ZBrush.
Blender permet aussi de sculpter des objets. Tu peux partir d'un objet simple (ex: une sphère) et ensuite ajouter du détail dessus grâce aux pinceaux de sculpture). En voici une vidéo qui te donnera une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=fA_KgJgPges
Autant te dire qu'il te faudra de la patience pour arriver à de tels résultats.
Blender permet aussi de sculpter des objets. Tu peux partir d'un objet simple (ex: une sphère) et ensuite ajouter du détail dessus grâce aux pinceaux de sculpture). En voici une vidéo qui te donnera une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=fA_KgJgPges
Autant te dire qu'il te faudra de la patience pour arriver à de tels résultats.



