Quel logiciel 3d pour une styliste
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arieanoinettetrash
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Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 23 nov. 2014 à 21:11
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Akelun
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Modifié par Akelun le 23/11/2014 à 21:21
Modifié par Akelun le 23/11/2014 à 21:21
Bonjour,
En gratuit, Blender et Sculptris (= Z-Brush gratuit) conviendrait parfaitement. J'ajouterai qu'avec le modifier "Shrinkwrap" associé au modifier "Solidify" pour donner de l'épaisseur très facilement et avec la simulation de "Cloth" dans la partie "physics", Blender est selon moi un des meilleur logiciel de 3D généraliste pour simuler des vêtements, à la différence de Maya qui a des fois du mal à supporter les cloth correctement de ce que j'ai pu en voir.
Quant à Sculptris, associé à Blender, il peut largement suffire, même si bien évidemment Z-Brush est nettement plus avancé et complet, mais on peut aussi s'en passer et se contenter du "Sculpt mode" de Blender avec un bon PC.
Sinon, en payant, pour tous les petits détails, la sculpture, etc... comme je l'ai dit, il y a Z-Brush ou MudBox (l'équivalent Autodesk qui me semble assez prometteur, et je précise qu'il est vraiment rare que je dise ça d'un produit Autodesk) pour la sculpture, et pour le logiciel généraliste... Bah... il y a toujours Maya, Softimage, 3DS-max et Cinéma 4D qui font partie, avec Blender, des 5 meilleurs logiciels 3D généralistes, mais pour ce qui est des vêtements, je ne connais que Maya et ne le conseillerai jamais à côté de Blender qui lui m'a semblé gérer parfaitement les cloth (même si rien n'est jamais parfait en 3D, il faut bien garder cela en tête).
Edit: Je préciserais cependant que quel que soit le logiciel utilisé, pour faire des vêtements tels que sont montrés en images plus haut, il faudra faire preuve de beaucoup de patience et s'être déjà pas mal entraîné en 3D.
En gratuit, Blender et Sculptris (= Z-Brush gratuit) conviendrait parfaitement. J'ajouterai qu'avec le modifier "Shrinkwrap" associé au modifier "Solidify" pour donner de l'épaisseur très facilement et avec la simulation de "Cloth" dans la partie "physics", Blender est selon moi un des meilleur logiciel de 3D généraliste pour simuler des vêtements, à la différence de Maya qui a des fois du mal à supporter les cloth correctement de ce que j'ai pu en voir.
Quant à Sculptris, associé à Blender, il peut largement suffire, même si bien évidemment Z-Brush est nettement plus avancé et complet, mais on peut aussi s'en passer et se contenter du "Sculpt mode" de Blender avec un bon PC.
Sinon, en payant, pour tous les petits détails, la sculpture, etc... comme je l'ai dit, il y a Z-Brush ou MudBox (l'équivalent Autodesk qui me semble assez prometteur, et je précise qu'il est vraiment rare que je dise ça d'un produit Autodesk) pour la sculpture, et pour le logiciel généraliste... Bah... il y a toujours Maya, Softimage, 3DS-max et Cinéma 4D qui font partie, avec Blender, des 5 meilleurs logiciels 3D généralistes, mais pour ce qui est des vêtements, je ne connais que Maya et ne le conseillerai jamais à côté de Blender qui lui m'a semblé gérer parfaitement les cloth (même si rien n'est jamais parfait en 3D, il faut bien garder cela en tête).
Edit: Je préciserais cependant que quel que soit le logiciel utilisé, pour faire des vêtements tels que sont montrés en images plus haut, il faudra faire preuve de beaucoup de patience et s'être déjà pas mal entraîné en 3D.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 16:32
22 nov. 2014 à 16:32
Bonjour,
Est-il possible de voir une image du résultat que tu veux obtenir? Je peux alors te dire vers quoi te tourner.
Blender permet par exemple de "sculpter" les objets et le tissus de manière très réaliste.
Est-il possible de voir une image du résultat que tu veux obtenir? Je peux alors te dire vers quoi te tourner.
Blender permet par exemple de "sculpter" les objets et le tissus de manière très réaliste.
arieanoinettetrash
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22 nov. 2014 à 16:41
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Modifié par Rocky_123 le 22/11/2014 à 16:54
Modifié par Rocky_123 le 22/11/2014 à 16:54
OK, je vois. Créer des objets complexes en 3D nécessite un modeleur qui supporte la sculpture. Et un ordinateur puissant cela va de soi. Un logiciel qui est très connu pour fonctionner de la sorte c'est ZBrush.
Blender permet aussi de sculpter des objets. Tu peux partir d'un objet simple (ex: une sphère) et ensuite ajouter du détail dessus grâce aux pinceaux de sculpture). En voici une vidéo qui te donnera une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=fA_KgJgPges
Autant te dire qu'il te faudra de la patience pour arriver à de tels résultats.
Blender permet aussi de sculpter des objets. Tu peux partir d'un objet simple (ex: une sphère) et ensuite ajouter du détail dessus grâce aux pinceaux de sculpture). En voici une vidéo qui te donnera une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=fA_KgJgPges
Autant te dire qu'il te faudra de la patience pour arriver à de tels résultats.
arieanoinettetrash
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19 décembre 2014
22 nov. 2014 à 16:58
22 nov. 2014 à 16:58
Oui je me doute! :) merci pour ta réponse rapide!