Mac Book Pro 15 pouces, mi-2009 plante.
kol1
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
kol1 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kol1 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci récurrent avec mon Mac Book Pro 15 pouces, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo, de mi-2009.
A certains moments, je suis sur internet ou en train de bosser dessus et l'écran est figé. Seule la souris est encore "manipulable". Je ne peux plus fermer les applis ou les commander. Je dois relancer le mac en l'éteignant.
Ma question : est-ce ma carte mère qui est susceptible d'être grillée? Mon disque dur qui a un souci? (j'ai fait une réparation via l'outil prévu à cette effet sur le mac. J'ai également fait des vérifications avec Onyx)
J'ai également réduit considérablement l'occupation du disque dur.
Je prie pour avoir une aide à ce sujet :)
Merci d'avance.
j'ai un souci récurrent avec mon Mac Book Pro 15 pouces, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo, de mi-2009.
A certains moments, je suis sur internet ou en train de bosser dessus et l'écran est figé. Seule la souris est encore "manipulable". Je ne peux plus fermer les applis ou les commander. Je dois relancer le mac en l'éteignant.
Ma question : est-ce ma carte mère qui est susceptible d'être grillée? Mon disque dur qui a un souci? (j'ai fait une réparation via l'outil prévu à cette effet sur le mac. J'ai également fait des vérifications avec Onyx)
J'ai également réduit considérablement l'occupation du disque dur.
Je prie pour avoir une aide à ce sujet :)
Merci d'avance.
A voir également:
- Mac Book Pro 15 pouces, mi-2009 plante.
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Bonjour et bienvenue sur CCM,
As-tu vérifié le taux de remplissage de ton disque dur ? n'as-tu pas eu un message comme quoi il commençait à être trop plein ? sachant qu'un minimum de 10% de sa capacité, doit rester disponible pour le système.
Si la CM était morte, le MBP ne démarrerait pas du tout.
Par contre, forcer l'arrêt du Mac n'est pas très recommandé, un reset du SMC ne ferait pas de tort !
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement
As-tu vérifié le taux de remplissage de ton disque dur ? n'as-tu pas eu un message comme quoi il commençait à être trop plein ? sachant qu'un minimum de 10% de sa capacité, doit rester disponible pour le système.
Si la CM était morte, le MBP ne démarrerait pas du tout.
Par contre, forcer l'arrêt du Mac n'est pas très recommandé, un reset du SMC ne ferait pas de tort !
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement