Partition Linux/XP
alsic
-
nolce -
nolce -
Bonjour et merci de venir sur ce topic !
voila j'ai besoin d'aide pour realisé un projet ( LinuXp )
Je veut partitioné mon disque dur pour avoir d'un coté Xp et de l'autre Linux !
J'aimerai savoir qu'elle linux prendre , je voudrai faire de la retouche photo , creation musical !
Est ce que 20 Go de partition pour linux suffit ?
et surtout si ca vaut vraiment le coup ...
voila j'ai besoin d'aide pour realisé un projet ( LinuXp )
Je veut partitioné mon disque dur pour avoir d'un coté Xp et de l'autre Linux !
J'aimerai savoir qu'elle linux prendre , je voudrai faire de la retouche photo , creation musical !
et surtout si ca vaut vraiment le coup ...
A voir également:
- Partition Linux/XP
- Cle windows xp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Salut,
En complément de ce que t'a dit "ErreurDeSegmentation"...
Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
En complément de ce que t'a dit "ErreurDeSegmentation"...
Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
Bonsoir alsic,
Si tu n'es pas encore un adepte des distributions linux, je ne saurais trop t'orienter vers les distributions Ubuntu ou Mandriva qui sont très simples d'utilisation (Ubuntu étant souvent la distribution vers laquelle se porte le plus les nouveaux arrivants). En ce qui concerne l'aspect plus MAO/PAO , je te conseille de visiter ce site très abouti en matière de MAO : http://linuxmao.org/tiki-index.php
Autrement, il existe également une distribution basée sur Debian (Ubuntu tire ses racines de Debian, qui peut-être considérée comme un peu plus difficile à parametrer aux premiers abords et pour son utilisation, mais cela reste largement correct si tu es vraiment très motivé et que tu as du temps) qui se nomme Dreamlinux. Elle reste très simple d'accès et est orientée multimedia, n'hésite pas à googler pour voir si elle te convient...
En ce qui concerne la taille de ta partition, j'utilise souvent des disques de 10 go pour ma part mais dans ton cas, cela risque d'être léger peut-être si tu as besoin de beaucoup de softs par la suite. 20 go sera amplement suffisant et conviendra.
"et surtout si ça vaut le coup" : que veux-tu dire exactement ? y-a t-il réellement un intérêt de se consacrer à linux pour ceci ? Pourquoi pas, découvrir un nouvel OS est toujours divertissant. De plus, tu ne trouveras en très grande majorité que des logiciels gratuits. Que dire de plus, c'est une expérience à tenter et tu pourras te faire ton opinion par la suite. Ne te décourage pas trop vite en tout cas.
Bon courage .
Si tu n'es pas encore un adepte des distributions linux, je ne saurais trop t'orienter vers les distributions Ubuntu ou Mandriva qui sont très simples d'utilisation (Ubuntu étant souvent la distribution vers laquelle se porte le plus les nouveaux arrivants). En ce qui concerne l'aspect plus MAO/PAO , je te conseille de visiter ce site très abouti en matière de MAO : http://linuxmao.org/tiki-index.php
Autrement, il existe également une distribution basée sur Debian (Ubuntu tire ses racines de Debian, qui peut-être considérée comme un peu plus difficile à parametrer aux premiers abords et pour son utilisation, mais cela reste largement correct si tu es vraiment très motivé et que tu as du temps) qui se nomme Dreamlinux. Elle reste très simple d'accès et est orientée multimedia, n'hésite pas à googler pour voir si elle te convient...
En ce qui concerne la taille de ta partition, j'utilise souvent des disques de 10 go pour ma part mais dans ton cas, cela risque d'être léger peut-être si tu as besoin de beaucoup de softs par la suite. 20 go sera amplement suffisant et conviendra.
"et surtout si ça vaut le coup" : que veux-tu dire exactement ? y-a t-il réellement un intérêt de se consacrer à linux pour ceci ? Pourquoi pas, découvrir un nouvel OS est toujours divertissant. De plus, tu ne trouveras en très grande majorité que des logiciels gratuits. Que dire de plus, c'est une expérience à tenter et tu pourras te faire ton opinion par la suite. Ne te décourage pas trop vite en tout cas.
Bon courage .
Perso j'ai 10Go pour linux est c'est suffisant. Bien evidemment, j'ai une autre partition pour mes documents; la taille de cette derniere dépend des besoins.
et puis:
linux debuter sous linux
Perso j'ai 10Go pour linux est c'est suffisant. Bien evidemment, j'ai une autre partition pour mes documents; la taille de cette derniere dépend des besoins.
et puis:
linux debuter sous linux
Sinon ... j'ai un acces Wifi avec une neuf box!
c'est possible d'avoir internet avec linux avec le wifi neuf box ?
c'est possible d'avoir internet avec linux avec le wifi neuf box ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question