MacBook pro volé

Fermé
Lagastringa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 21:48
 Lagastringa - 22 nov. 2014 à 18:22
Bonjour à tous,

J'ai été victime d'un petit drame il y a deux semaines. J'ai été cambriolé, on ne m'a presque rien volé, à part... mon ordinateur.

Mes sauvegardes étaient, hélas, minimes. De plus, je n'avais pas activé iCloud. Cela dit, le Procureur a ordonné la géolocalisation de l'appareil.

Ma question est la suivante : est-ce que, selon vous (même si vous n'êtes pas des enquêteurs, j'en conviens), la géolocalisation peut avoir un intérêt si je n'ai pas activé iCloud. Chez Apple, les réponses que j'entends sont assez contradictoires les unes des autres et le policier chargé de l'enquête ne se mouille pas trop non plus...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 23:45
Bonsoir,

La "géolocalisation" si on se réfère à sa définition exacte, en soi ne sert à rien, puisque le Mac ne contient aucun système GPS ou téléphonique.
Voir ici ce qu'est la géolocalisation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Géolocalisation

Par contre, chaque ordinateur possède une adresse unique qui s'appelle son adresse MAC, (rien à voir avec un Mac) pour Media Access Control.

Les services de police, organismes agréés ont accès à cette adresse lorsque l'ordinateur est connecté à internet, une fois l'adresse MAC repéré sur la toile, son adresse IP donnera l'endroit ou il est connecté.

Son n° de série également pourra servir à le repérer sur la toile. En tous les cas, qu'iCloud soit activé ou non, on peut le retrouver si on y met les moyens.

Modifiez vos mots de passe partout...

L'aide Apple sur le sujet :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204315

https://support.apple.com/fr-fr/HT204756

https://support.apple.com/fr-fr/explore/find-my

Cordialement.

0
Lagastringa
22 nov. 2014 à 18:22
Merci Francis,

Oui, pour cette affaire en particulier, je pense qu'ils peuvent mettre les moyens.

Le seul souci est que je ne dispose pas de mon adresse MAC. Les seules choses que j'ai fournies aux policiers est mon numéro de série, mon identifiant et mon mot de passe.

Mais bon, visiblement, les policiers peuvent avoir mon adresse MAC même sans que je la fournisse.

Le principal hic est si l'ordinateur passe la frontière...
0