Comment monter ficheir image?
Brunoche
Messages postés
673
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je voudrai connaitre quel bon utilitaire qui peut creer de fichier iso ,(un peut comme acohol , DVDfab ) qui peut aussi les monter (lecteur virtuel comme windows) car furiousisomounter,marche moyen je trouve
merci beaucoup
--
-------- Carpe Diem ------
voila je voudrai connaitre quel bon utilitaire qui peut creer de fichier iso ,(un peut comme acohol , DVDfab ) qui peut aussi les monter (lecteur virtuel comme windows) car furiousisomounter,marche moyen je trouve
merci beaucoup
--
-------- Carpe Diem ------
5 réponses
-
Salut
Normalement, pas besoin d'outils en plus pour monter une iso. Tu peux le faire avec la commande mount.
Pour crée un fichier ISO, n'importe quel logiciel de gravure peut le faire normalement;
-
bonjour
ah non, y'a pas de logiciel comme daemon tools?
-
car j'arive pas a creer de lecteur virtuel comme sous windos ,afin de pouvoir utiliser,lire un fichier image
-
-
Je sais pas comment ça marche sous mint, mais sous ubuntu, à un moment, il suffisait de faire un clic droit et de sélectionner "monter l'image".
sinon regarde ici.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_monter_une_image_cd
-
-
ah ok
et sinon avec K3b,j'arrive pas a faire un fichier image d'un dvd!
pourquoi?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Pour faire une image iso sous GNU/Linux, au choix :
dd if=/dev/dvd of=/home/${USER}/image.iso
ou
cat /dev/dvd >>/home/${USER}/image.iso
Où /dev/dvd correspond au point de montage de ton lecteur CD/DVD, qu'il faudra démonter avant de lancer l'une ou l'autre des commandes.