Etude en informatique après le bac

ODLANOR418 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 18:37
Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 20:08
Bonjour.
Je suis en terminal s et je viens ici car je suis complètement perdu.
A la base j'était censé aller dans une école d'informatique type EPITECH/INFOSUP/EPITA..
Je m'était renseigné sur ces écoles(portes ouvertes etc..), ils m'ont tous parut bien, que ce soit ce qu'ils proposaient ou les diplomes que l'on obtient apres 5 ans.
Mais après quelques recherches sur google, j'ai cru comprendre que ces écoles n'étaient pas aussi bien que ce qu'ils parraissaient et que les diplomes obtenus dans le public étaient beaucoup mieux.
Un prof m'a aussi proposé d'aller en iut/dut informatique pour une license puis aller en école d'ingé.
Je sais que mon oncle a un master en informatique et qu'il a un salaire de fou : 120 000 euro par an.
Franchement maintenant je sais plus du tout quoi faire je suis completement perdu. Je doit faire quoi ?
A voir également:

1 réponse

Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
Modifié par Hammarp le 21/11/2014 à 20:11
A l'époque, l'informatique ca payait car il y avait peu d'informaticiens et beaucoup de boulot. Aujourd'hui la situation est inversée (plus d'informaticiens en recherche d'emploi que d'offres) donc les salaires baissent. La grande majorité des offres d'emploi sont concentrées sur la région parisienne et la région lyonnaise. En province c'est mort.

Pour ne pas trop galérer il faut avoir au minimum un bac+5. Les bac+2/+3 en informatique ne valent plus grand chose aujourd'hui vu que les entreprises peuvent avoir des salariés bac+5 pour pas cher.

Evite les BTS et les Licences professionnelles qui te bloqueront pour faire des études poussées. Le parcours DUT -> L3 -> Master est bien. Et si t'as possibilité de faire de l'alternance c'est encore mieux (je sais que certains master permettent cela).

Très important : Reste informé sur ce qu'il se passe dans le domaine de l'informatique (veille technologique) et forme toi en permanence à des techno et des langages qui intéressent les entreprises (il suffit de regarder les offres d'emploi sur Monster, Pôle Emploi et compagnie pour en avoir un rapide aperçu).

Informaticien - Développeur web
1