SDL - Afficher une image

Agrougrou -  
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Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème lors de l'utilisation de la lib SDL. Je n'arrive pas du tout à afficher d'image, je viens tout juste de débuter avec cette lib, mais même en suivant les tutos à la lettre ou en recopiant même du code tout fait, ça finis toujours sur une fenêtre noir (remarquer, ça change du gris ...).

Je suis sous Xcode 6.1, OS X 10.10.1 et SDL 1.2.

Voici l'extrait du dernier code que j'ai récupérer sur un tuto :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>

void update();

int main(int argc, char *argv[])
{
    SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
    SDL_Rect positionFond;
    
    positionFond.x = 0;
    positionFond.y = 0;
    
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    
    ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption("Chargement d images en SDL", NULL);
    
    /* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
    imageDeFond = SDL_LoadBMP("lac_en_montagne.bmp");
    /* On blitte par-dessus l'écran */
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
    
    SDL_Flip(ecran);
    update();
    
    SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
    SDL_Quit();
    
    return EXIT_SUCCESS;
}

void update()
{
    int continuer = 1;
    SDL_Event event;
    
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
        }
    }
}


Si quelqu'un à une idée vers où il faut chercher pour résoudre ce souci ? :(
Merci d'avance !

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