Mise à jour Windows 8.1 / Veuillez patientez

Fermé
greedos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 12:37
Ghost-fire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 21:16
Bonjour
j'ai acheté un ordinateur ASUS R510 fin août. Il fait régulièrement des mises à jour.
Cette semaine, lorsque je l'ai éteint il a annoncé qu'il fessait des mises à jour et nécessitait un redémarrage. Une heure après le redémarrage, j'ai malheureusement débrancher l'ordinateur. Lorsque je l'ai allumé le lendemain, j'avais le message "veuillez patienter", je l'ai laissé tourner 3h30 sans y toucher. Hier, même message, je l'ai laissé tourner 13h30. Le message prend tout l'écran (hormis 5 mm en haut et en bas). Il y a bien un bouton "annuler" dans le coin droit mais il ne répond pas si je clique dessus, je peux juste taper le mot de passe pour accéder au compte Windows lors du démarrage. j'ai remarqué le symbole de chargement en dessous de "veuillez patienter" (cercle rotatif). Je ne peux accéder à aucun menu sauf à l'aide des flèches à l'aveugle (vu que l'écran est masqué). Est ce que ce problème est réparable ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Est ce un virus ? Je n'ai pas fait de cd de restauration lorsque j'ai acheté l'ordinateur.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Ghost-fire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 1
Modifié par Ghost-fire le 20/11/2014 à 21:03
Je possède un Acer l'équivalant d'un Asus. Quand j'ai acheté mon ordinateur, le programme Windows 8 y était déjà ! (flemme de le désinstaller je l'ai laissé tel quel )Cela fait presque deux ans que j'ai cet ordinateur. Récemment il me proposait de faire la mise à jour de Windows 8 mais je sais que ça dure des plombes aussi j'ai repoussé la date au maximum en cochant toujours : "pas maintenant" ou "me le rappeler plus tard" jusqu'au jour ou il ne m'a plus fait ces propositions ! J'avais le choix de faire la mise à jour dans : "1h", "2h", "3h" ou "4h", naturellement j'ai coché 4h en me disant : "le plus tard possible, sera le mieux". Après avoir fait le tour j'ai éteint mon ordinateur. Le lendemain en le rallumant il faisait sa mise à jour qui a duré presque 4h !! J'ai beau être patiente, j'ai bien cru que j'allais péter un câble ! Il y a eu quelques petits changements (médiocres et futiles si je puis me permettre). Depuis ce jour, Windows 8 fait des mises à jour tout les deux jours, quasiment de la même durée ! Je n'en peux plus ! Surtout quand on sait que les dernières mises à jour ne servent à rien et n'améliorent rien au programme. C'est gonflant à force, et je suis à un cheveux de le désinstaller complètement ! Donc pour répondre à ta question, je ne crois pas que ce soit dû à un quelconque virus mais au programme lui même. Qui sait, je n'ai pas la science infuse non plus, je peux me tromper !
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
20 nov. 2014 à 21:01
windows 8 je dit oui

windows 8.1 ca passe pas
0
Ghost-fire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 1
20 nov. 2014 à 21:16
Je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, personnellement je n'ai pas apprécier Windows 8, cette version ne me plait pas du tout. Mais depuis la mise à jour pour le W 8.1 j'ai toute les raisons de haïr ce programme. Après voilà, chacun à son avis sur la question.. ^^"
0