Pb pour actualiser un site

haile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
je suis entrain de créer un site pour une association caritative qui defend le droit a l'alimentation dans les pays du sud: FIAN.
j'ai tout les logiciel pour le faire (dream, flash) avec les licences.Mais cette assoc aura besoin d' actualiser souvent son site apres mon stage et je ne pourrai pas m'en occuper.
de plus, il ne possede aucun des logiciel cité et ne s'y connaissent pas du tout en web.
DONC, comment faire pour que l'actualisation du site soit a la portée d'un debutant sachant qu'ont doit actualiser du texte, des images,des vidéos,qu'ont a une bases de données et que les pages n'auront pas forcement le meme contenu(texte+video un jour et juste texte le lendemain par exemple).
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

bonjour,

pour répondre à une demande de ce type, plutot que de développer un site en spécifique, il serait à mon avis préférable d'installer un logiciel de type Wiki ou surtout CMS qui permettrait ultérieurement la prise en charge du site et les mises à jour directement par les utilisateurs.

cf : webmaster wiki cms ou blog
ou cms

cdt
0
haile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je connait un peu SPIP mais c payant et je travail pour une assoc caritative donc il me faudrai une solution gratuite.
j'avait penser creer un formulaire pour chaque page, la limite du systeme c que les pages doivent tjs contenir le meme type de fichier,et etre de la meme forme (je croit) et ke c bcp de boulot en plus.
mais ce serai plus une solution ce raprochant du formulaire qu'il me faudrait.
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

joomla et typo3 sont gratuits,

il y en a plein d'autres : https://framalibre.org

la question qu'il faut se poser : base mysql (joomla, typo3, ...) ou pas de base (plus simple : guppy zitecms ...)

Et aussi des cms rikiki comme : https://www.pluxml.org/index.php
0
haile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

limite du systeme, je peut oublier si je voulai faire un site en flash !????!
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729 > haile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un site simple qui pourra vivre VS un site plus sophistiqué mais plus technique

ton soucis c'est bien le futur. Donc ne pas utiliser des outils que l'association n'aura pas et ne maitrisera pas
0
haile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > haile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis partie pour utiliser joomla.
faut t-il que je face tout le site a partir de ce log( sachant k'il est en anglais et que je ne le connait pas) ou est ce que je peut faire les feuilles de style avec dream???
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729 > haile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas répondre à ta question.
0