Ralentissement extrème

Fermé
chaotwister Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 08:39
chaotwister Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 19:07
Bonjour à tous et merci de lire ceci.

J'ai un soucis avec mon pc en ce moment.. Mais c'est un soucis un peu particulier car je n'ai rien trouvé sur la toile pour régler ce problème.

Alors voilà:

Un jour banale, RAS sur le pc, tout roule parfaitement comme à son habitude. Je décide de faire un peu de nettoyage juste au cas où. Je télécharge adw cleaner. Je le lance deux fois sans faire attention le bouton "Nettoyer" (je ne sais pas si ça influe mais je le précise quand même). Et c'est là que les problèmes commencent. Le pc se met à avoir des énormes lags (ma connexion internet n'est pas en faute), et ne pouvant strictement rien faire je décide d'éteindre en urgence l'ordinateur en restant appuyé sur le bouton d'allumage. Je décide de le rallumer pour comprendre ce qu'il se passe mais là le pc prend entre 20 minutes et 2 heures juste pour arriver sur le bureau... Une fois allumé, je décide de ne prendre aucun risque et de remettre le PC à zéro en utilisant la fonction de remise à défaut de Windows 8. Je perd donc tout mes fichiers personnels et le pc se remet en état de sortie d'usine. Je le rallume le lendemain mais là: gros soucis ! Le problème n'était pas résolu ! Donc environ 20min - 2h pour l'allumer une nouvelle fois... Toujours ces lags persistant au moindre dossier ouvert ou la moindre action effectuée.

Un peu démoralisé, j'ai laissé tombé mon pc deux semaines, je reviens désormais à lui bien déterminé à savoir ce qu'il se passe. Je l'allume, et étant tête en l'air j'oublie que je l'avais allumé vu que cela prenais toujours autant de temps à s'allumer. Le soir je me rappel que je l'avais allumé (environ 3-4 heures après allumage), je vais donc voir ce qu'il en est et, là: miracle aucun bug / lag à signaler ! Tout heureux, mais en restant intrigué je décide de tester divers programmes de confiance pour voir si tout roule comme il faut, c'est à dire Google chrome, Osu ! et le programme d'installation de ma tablette graphique. Jusque là, RAS. Tout heureux, j'éteint l'ordinateur normalement et vais me coucher. Le lendemain les lags / bugs / ralentissements étaient de retour ! Toujours autant de temps pour l'allumer... Un peu désespéré je laisse l'ordinateur en état et je reviens plus tard dans la journée: re-miracle ça fonctionne parfaitement !

J'en ai donc conclus que tout ces ralentissements et bug s'arrêtent au bout d'un certain temps après l'allumage. Le plus intriguant c'est que les gros jeux comme "League of Legend" fonctionnent normalement (c'est à dire comme avant ces problèmes).

Si quelqu'un a des solution / tips pour moi je suis preneur !

La "fiche" de mon ordinateur:

EasyNote LE69KB series
AMD Quad-Core Processor A4-5000 1000GB HDD
17.3 HD + Acer CineCrystal LED LCD 802.11b/g/n & BT
AMD Radeaon HD 8330
8GB DDR3 L Memory 6-cell Li-on battery

PS: je ne suis pas très doué avec les ordinateurs... soyez indulgent et précis s'il vous plaît. :)
A voir également:

5 réponses

epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
19 nov. 2014 à 11:04
fenêtre windows
gestionnaires des tâches
démarrage
une fois la supprime le maxi d'appli que se lancent au démarrage de ta machine
0
chaotwister Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 13:40
j'ai déja remis à l'état d'usine, j'en ai aucune qui démarre avec windows ^^"
0
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
Modifié par epsilone@ le 19/11/2014 à 14:31
Telecharge le prog

[url=http://www.filehippo.com/download/91d3b585c87e9a61236a9f922b94aadb/download/]CCleaner[url] , et commence par faire un petit nettoyage.

Ensuite et surtout, procède à une défragmentation de tes disques durs ! (Il t'en faut 1 par mois pour bien faire)

Enfin Demarrer->Executer->tape "msconfig"->Ok->là dans l'onglet démarrage tu décoches tout les logiciels qui te paraissent louches, ou inutiles (uniquement si tu les connais).
0
chaotwister Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 16:11
c'est vraiment utile de défragmenter sachant que j'ai remis à zéro mon disque dur? il n'y a rien à part les programmes de base ^^" après je veux bien le faire si ça peux m'aider, mais le temps d'ouvrir un fichier télécharger me prendrai facilement 10min, puis 3-4h pour redémarrer le pc après nettoyage de ccleaner... pas que c'est de la mauvaise volonté, mais je veux être sur de pas perdre ma soirée si ça ne change rien :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 nov. 2014 à 16:44
ton système est authentique? je crois qu'il vaut mieux que tu change ton Système d'exploitation
0
19 nov. 2014 à 19:07
j'y pensai aussi ^^ mais bon je trouve ça dommage de gaspiller 50-60€ pour un cd :(
0