Disque dur externe

SYSTEMD86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je cherche un disque dur externe pour stocker mes films préférés mais je me demande si à l'heure actuelle il existe un disque qui permette de graver et stocker directement sans passer par un dvd réenregistrable ? merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

Quel est le rapport avec un DVD ?

Un disque dur externe sera a stocker des données, pas besoin de graver un DVD pour ça.
0
SYSTEMD86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le dvd sert à "transférer" la copie d'un film de TV par l'enregistreur vers le disque dur externe, (si j'ai bien compris ?), je voulais savoir si je pouvais éviter cette manipulation grâce à une technologie nouvelle ?
0
fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Non, un disque dur se relie par câble USB directement a l'ordinateur et s'utilise de la même façon qu'un disque interne.
0
SYSTEMD86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

compris, merci pour ta réponse.
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonsoir,
ta question n'est pas bien posée...
J'ai envie de répondre "un disque dur externe" à ta question "il existe un disque qui permette de graver et stocker directement sans passer par un dvd réenregistrable?"...
0

je suis d'accord mais maintenant que la question est bien posée, quelle est la réponse ?
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Pour moi, si tu veux te passer de la gravure DVD pour enregistrer, il n'y a pas beaucoup de moyens... Mettre un enregistreur sur disque dur directement sur la TV ou une carte PCI pour ton ordinateur (si tour)...
0

merci pour ta réponse, les choses sont plus claires
0

De rien.
Ca dépend de l'âge de ta télévision mais la plupart des récentes peuvent enregistrer directement sur le disque dur externe...
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Il existe également des disques dur multimédia qui se connecte en wifi.
0