Clé bootable de yosemite

Résolu/Fermé
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 18 nov. 2014 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2014 à 22:38
Bonjour,
Ce message est pour "Francis"
Bonjour Francis, je reviens sur la ligne de commande pour créer une clé bootable de 10.10. A la fin de la commande vous écrivez "noninteraction".
Je viens de voir la commande donnée par apple où la ligne de commande se termine par: \Yosemite.app
Ils ne rajoutent pas noninteraction. Que veux dire ce noninteraction? Est-ce utile de le rajouter car je souhaiterai faire une clé pour mavericks?
Merci pour vos indications




A voir également:

4 réponses

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
18 nov. 2014 à 17:45
Salut, utilise cet utilitaire : Celui ci: il peut créer des clé usb yosemite, mavericks et lion.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 19:37
Bonsoir,

Pour faire une clé pour Mavericks, il existe également une page sur CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks

"noninteraction" signifie qu'il n'y a pas d'action à solliciter de l'utilisateur, ni de "journal" enregistré résumant le déroulement de l'opération.

A quel endroit avez vous vu cette commande donnée par Apple ?
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
18 nov. 2014 à 21:35
Re Francis
La commande apparaît à l'adresse suivante: https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Pour revenir à notre très longue discussion (clean install yosemite de la semaine dernière, je me suis rendu compte que chaque fois que l'on partitionne il reste un fichier caché qui n'est pas effacé du DD. Cela veut dire que j'ai beau réinstaller 10.10 sur mon DD interne en partition guid, il revient toujours en groupe de volumes et non en partition guid! J'ai tout essayé, rien n'y fait. Il ne reste qu'une issue non tentée: installer un disque neuf dans la machine. A moins qu'il n'existe une commande pour purger tous ces fichiers qui s'installent à chaque réinstallation?
(MBP fin 2011/500 GO DD/4GO ram/OS 10.10.1 Safari 8.0)
Bien cordialement Francis.
0
Merci pour le lien vers cette page. Elle résume bien la procédure.
Notez bien que, (selon cette page et cela du fait d'une version qui peut être différente de l'outil createinstallmedia), il faut être sous Yosemite pour créer une clé Yosemite, et être sous Mavericks pour créer une clé Mavericks.

je pense finalement que le schéma de partitions logique est "normal" sur certains modèles de Mac, comme discuté dans notre précédente discussion, et qu'il n'y a pas lieu de s'entêter plus que ça :)

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
18 nov. 2014 à 21:55
Salut, on n'as pas besoin d'etre sur yosemite pour créer une clé de yosemite et idem pour mavericks.
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
18 nov. 2014 à 22:15
Re bugs buny
Merci pour ton intervention. Je connais DisKmaker, mais je préfère réaliser une clé par moi même car on ne sait pas ce qu'il y a dans un logiciel "gratuit". Je suis peut-être parano mais par les temps qui courent je suis vigilant.......A moins de me donner des arguments sérieux comme une longue expérience de cet outil etc......
C'est comme Onyx, après automation, à la fin du processus il demande s'il peut prendre les commandes de l'ordi et on a juste le temps de refuser, c'est nouveau et je ne trouve pas cela normal.....je crois que je vais le virer.....
Je reste à l'écoute, car j'ai beaucoup à apprendre.
Merci bugs buny, cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 22:30
bugs buny - 18 nov. 2014 à 21:55
Salut, on n'as pas besoin d'etre sur yosemite pour créer une clé de yosemite et idem pour mavericks.


Bonsoir,

Je te conseille de contacter Apple, pour leur expliquer, avec arguments solides, que ce qu'ils disent sur leur page citée plus haut est faux. Tu seras probablement embauché comme ingénieur projets...

Cordialement
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
18 nov. 2014 à 22:32
Salut pourtant, j'ai créer plusieurs fois des clé usb bootable de mavericks et pourtant je suis sur yosemite...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 22:38
Ici, on parle de l'utilisation d'une manière générale de l'outil createinstallmedia qui est propre à chaque version d'OS X selon Apple. Il peut se faire que cet outil fonctionne dans certains cas sans souci sur Mavericks alors qu'il est issu de Yosemite, et vice et versa. Je ne fait que citer la préconisation d'Apple. préconisation qu'il vaut mieux suivre si on veut éviter les échecs. De ton coté, tu fais comme tu veux..., mettre -1 si ma réponse te déplait par exemple, mais ça ne change rien au fond du sujet.

cdt.
0