DD introuvable

Résolu
lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu démarrer mon MBP ce matin mais pas moyen...?
Donc j'ai branché mon DD externe sur lequel il y a mes sauvegardes mais lorsque le programme me demande la destination je ne trouve pas mon disque dur interne!!!???
Est-ce que quelqu'un pourrait, s'il vous plaît, m'aider?

Merci de vos réponses

Alain

A voir également:

35 réponses

lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour tous vos conseils et pour les liens....

Pensez-vous que l'on peut installer le DD soi-même ?

Je me suis renseigné dans un SAV EN Allemagne, ils demandent 160 € tout compris avec réinstallation de Mountain Lion (mais je pense que ça je vais le faire moi-même puisque je l'ai dans mes achats sur Apple Store) ils leur faut 1 h 30 min... J'ai fait la même demarche en France et la ils me demande "environ" 140 € mais il leur faut 24 à 48 h...!!!???

0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Sur ce site les tutos pour les interventions sur un MBP.
0
lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour vos "tuyaux"

J'avais encore une question, je ne sais pas quoi mettre comme nouveau DD, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider?
Que pensez-vous de celui-ci ?

HGST Travelstar Z7K500 Disque dur interne de portable 2,5" SATA III 7200 tours/min 32 Mo de cache 500 Go

Ou que me conseillez-vous ?

Merci de votre réponse

Alain
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un disque Hitachi, donc habituellement sans problèmes :)
0

Bonsoir,

Merci pour infiniment pour tous vos conseils et votre soutien, (Dede 74000 et Francis) j'ai commandé le DD...lorsqu'il sera installé je vous tiendrais informé...
Je veux maintenant une installation propre de Mountain Lion...et surtout récupérer mes données...

Excellent week-end à vous...

Alain
0

Bonjour,

Ça y est j'ai réinstallé Mountain Lion et tout semble fonctionné parfaitement...ouf....
Merci encore pour vos conseils judicieux...

Je n'ai pas réinstallé mes applis mais uniquement mes comptes...

Pensez-vous que Yosemite est fiable ?

Est-ce que pour installer Yosemite je dois quand même faire une cléan install ? Ou puis-je faire juste la mise à jour ?

Merci d'avance de vos réponses

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Super :)

Yosemite est parfaitement fiable, même s'il présente quelques tout petits détails perfectibles.
Si vous installez maintenant Yosemite, vous pouvez le faire simplement "par dessus" ML puisque ce dernier est encore tout frais et sans anciennes verrues :)

Cordialement .
0

Merci de tout coeur Francis,

Je vais donc faire l'installation...

Très bonne journée

Alain
0

Bonjour,

Décidément je suis vraiment nul ou alors mon MBP n'est pas compatible avec Yosemite....
En effet j'ai installé Yosemite sur mon nouveau DD et je n'ai que la roue couleur qui tourne à chaque fois que je veux faire quelque chose...
J'aimerais pouvoir réinstaller Mountain Lion mais pour ce faire je voudrais effacer mon DD mais là surprise, lorsque je vais dans utilitaire de disque j'ai 2 fois l'icône du DD mais aucun qui n'indique la capacité et la marque comme cela devrait être le cas???
Comment puis-je faire, s'il vous plaît, pour remettre ML?

Merci de vos réponses

Alain
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Yosemite pas compatible avec ce Macbook ??

https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

Il faut simplement que le disque soit formaté en Mac OS étendu sur schéma GUID. mais j'ai vu que parfois, après installation de Yosemite, le système indique un schéma de partition logique sur certains Mac en lieu et place du schéma GUID. Il y aurai comme une coche logicielle venant se placer entre le schéma GUID et les partitions de travail. J'avais eu une discussion sur ce forum à ce sujet, mais il faut que je la retrouve. En tous cas, lorsque le système indique un schéma de partition logique, dans Utilitaire de disque, on ne voit pas le disque matériel avec sa capacité, mais 2 icônes qui se ressemblent , tout en étant en léger décalé. Cela n'empêche pas le fonctionnement normal.

Pour revenir à Mountain Lion, il faut se faire une clé USB, et démarrer le Mac depuis cette clé - touche alt enfoncée au démarrage du Mac, et ensuite, effacer le disque dur, voire le reformater en GUID, puis ré-installer ML depuis la clé.

https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

Pour Mavericks, c'est similaire:
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks

Cette procédure va effacer le disque en question.

0

Bonjour Francis,

Oui, je sais que mon MacBook Pro mid 2010 est compatible, j'ai vérifié...

Lorsque j'ai formaté mon nouveau DD j'ai bien choisi Mac OS étendu journalisé et dans les options schéma GUID...
Par contre je ne peux pas partitionner le disque pour l'effacer, car il me dit que je ne peux que le partitionner en 2 ????

En fait je n'ai installé aucune autre application que celles qui sont "livrées" d'office, safari fonctionne plus rapidement, mail aussi mais par exemple si je vais dans Finder, applications, utilitaires j'ai la roue couleur qui tourne longtemps jusqu'à l'ouverture...?
Également quand j'ouvre iTunes j'ai aussi la roue pendant un moment, ensuite ça va, je peux écouter de la musique sans soucis...
En général, je trouve qu'il aussi lent maintenant qu' un Pc...

Pour la clé ML, je peux la faire en allant sur mes achats sur App Store et télécharger ML ?
Cordialement

Alain
0
Utilisateur anonyme

Lorsque vous êtes dans Utilitaire de disque / Partitionner / Actuel / 1 Partition... il refuse ??

Bien entendu, il faut démarrer le Mac depuis un autre disque que celui que l'on veut repartitionner.

Pour la clé ML, je peux la faire en allant sur mes achats sur App Store et télécharger ML ?

Oui, tout ce qui a été acheté peut être télécharger à nouveau si l'application n'est pas présente sur les disques en service.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0

Oui, il me dit que je peux "seulement diviser cette partition en deux"...et "actuel" est en grisé, et en bas dans type il est écrit "groupe de volumes logiques" mais je n'ai pas démarrer d'un autre disque...

Quand vous dites qu'il faut démarrer d'un autre disque, vous voulez dire quoi exactement, d'une cle usb ou d'un DD externe?
0
Utilisateur anonyme

Démarrer depuis un autre disque... j'aurai du préciser depuis un autre volume, ça peut être un disque externe ou une clé USB... peu importe....
0

Bonsoir,

Après avoir installé Yosemite mon Mac mettait une "éternité" à démarré et a chaque fois que je voulais faire tourner une application il "ramait"...
J'ai donc décidé de partitionner le disque et de réinstaller Mountain Lion à partir de Time Système...après 5 heures j'ai bien mon bureau mais il y a 2 problèmes : 1) dans le Finder je ne peux pas aller dans applications et dans le dock il y a des points d'interrogation à la place des applications ??? Je ne comprend rien...

Est-ce que vous avez un conseil ou une astuce ou encore , est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait correctement?

Merci de votre aide

Cordialement

Alain
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, 

Après avoir installé Yosemite mon Mac mettait une "éternité" à démarré et a chaque fois que je voulais faire tourner une application il "ramait"...
J'ai donc décidé de partitionner le disque et de réinstaller Mountain Lion à partir de Time Système...après 5 heures j'ai bien mon bureau mais il y a 2 problèmes : 1) dans le Finder je ne peux pas aller dans applications et dans le dock il y a des points d'interrogation à la place des applications ??? Je ne comprend rien...

Est-ce que vous avez un conseil ou une astuce ou encore , est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait correctement?

Merci de votre aide

Cordialement

"Time Système"...
vous voulez dire Time Machine j'imagine... en tous cas votre su)situation ressemble à une restauration incomplète. C'est à dire que vous n'avez pas restauré les applications ou le dossier Applications au complet. Donc, les raccourcis dans le Dock ne les trouve évidemment pas...
0

Bonjour,
Oui, bien sûr je voulais dire Time Machine...
Pourtant j'ai choisi parmi les sauvegardes que Time Machine me proposait en disant qu'il n'y a que les sauvegardes complètes...
En fait je suis entrain de refaire une restauration d'une sauvegarde plus ancienne et il y en a pour 13 h, est-ce normal ?

0