Impossible d'accéder à un site spécifique
Résolu
RebelOConner
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
depuis deux semaines, je suis dans l'incapacité d'aller sur le site d'info Rue89.
quand j'essaye, la page se charge pendant longtemps, avant d'afficher "page web inaccessible"( code d'erreur ERR_CONNECTION_RESET. )
C'est le seul site qui fait ça pour moi et il marche si je vais voir sur d'autres PC ( de mes parents et de mes amis).
je suis sur chrome, et j'ai windows seven 64 bit pro. je n'utilise pas de proxy internet.
j'ai chercher un peu partout ( y compris ici) mais aucune des solutions proposée sur le net ne fonctionne.
j'ai:
- scanné en profondeur avec mon anti-malware( superantispyware) et mon anti-virus ( avast)
- essayé IE et firefox
- effacé le cache ainsi que les cookies, d'abord manuellement puis avec CCleaner.
- réinitialisé mon fichier HOSTS ( il n'y avais rien dedans de toutes façons)
- désactivé toutes mes extensions( adblock, avast, tampermonkey et video blocker)
- réglé le firewall au minimum et mettre le site dans la liste des sites autorisés
- éteindre ma neufbox pour changer mon adresse IP (au cas ou j'aurais été blacklisté, mais il n'y a pas de raison que ce soit le cas)
rien n'y fait, et je suis à court d'idées.
je suis rédacteur sur un forum et j'ai vraiment besoin d'aller sur ce site ( qui est mon préféré niveau info )
depuis deux semaines, je suis dans l'incapacité d'aller sur le site d'info Rue89.
quand j'essaye, la page se charge pendant longtemps, avant d'afficher "page web inaccessible"( code d'erreur ERR_CONNECTION_RESET. )
C'est le seul site qui fait ça pour moi et il marche si je vais voir sur d'autres PC ( de mes parents et de mes amis).
je suis sur chrome, et j'ai windows seven 64 bit pro. je n'utilise pas de proxy internet.
j'ai chercher un peu partout ( y compris ici) mais aucune des solutions proposée sur le net ne fonctionne.
j'ai:
- scanné en profondeur avec mon anti-malware( superantispyware) et mon anti-virus ( avast)
- essayé IE et firefox
- effacé le cache ainsi que les cookies, d'abord manuellement puis avec CCleaner.
- réinitialisé mon fichier HOSTS ( il n'y avais rien dedans de toutes façons)
- désactivé toutes mes extensions( adblock, avast, tampermonkey et video blocker)
- réglé le firewall au minimum et mettre le site dans la liste des sites autorisés
- éteindre ma neufbox pour changer mon adresse IP (au cas ou j'aurais été blacklisté, mais il n'y a pas de raison que ce soit le cas)
rien n'y fait, et je suis à court d'idées.
je suis rédacteur sur un forum et j'ai vraiment besoin d'aller sur ce site ( qui est mon préféré niveau info )
9 réponses
-
Salut,
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
-
-
Commence déjà par désinstaller Spyhunter.
-
J'ai fait ce que tu as dit, et c'est encore pire, maintenant, je n'ai plus accès à Yahoo mail, alors j'ai besoin, mais VRAIMENT besoin d'aide
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu te connectes comment ?
Wifi ou filaire ?
Tu as testé en désinstallant tout ? Avast! et SpyHunter ?
-
bon, j'avoue, j'ai paniqué avec yahoo.
mais j'ai désinstaller chrome, puis je l'ai réinstaller, et il marche.
mais rue89 m'est toujours inaccessible, et j'ai désinstallé les deux ( là, mon ordi n'a plus aucune protection) -
-
peut-être un prb de MTU : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
tu as mis adblock ?
y a une FAQ Google Chrome mais elle est très sommaire : https://support.google.com/chrome/answer/95669?hl=fr&visit_id=637166942147255339-4042460614&rd=2 -
-
J'ai fait cette FAQ : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49904&start=
faudrait que tu tests en changeant le MTU via des pings sur rue89.
-
-
j'ai mis adblock, mais même en l'enlevant, le site n'est pas accessible.
je n'ai pas de téléphone 3G.
j'ai fait le test du mtu, le site passait à partir de 1272, mais même en changeant, je ne pouvais toujours pas y aller.
j'ai donc refait le test, la limite était descendue à 1220.
la troisième fois, le site ne passait pas au dessus de 1100.
edit: quatrième essai, la limite est passé à 900 -
bon, le problème est résolu, mais de manière brutale: j'ai réinstallé windows ( mais bon, je le réinstalle régulièrement de toutes façons)
maintenant ça marche, mais c'est dommage de ne pas savoir pourquoi ça ne marchait pas.
tant pis.