Disque dur plein après réinstallation XP PRO
Nico
-
dudu1309om Messages postés 274 Statut Membre -
dudu1309om Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à de nombreuses réinstallation d'XP mon disque reste toujours à 95% plein.
Pour info,
Lors de l'installation je choisi toujours la suppression de l'ancienne installation pour une nouvelle.
Lorsque j'ouvre le poste de travail puis le C: il y a 30 dossier. Ces derniers se nomment "30ef541ggr97ss57g4d66d2" c'est un exemple au hasard!
Ces dossiers sont in-supprimables!
Quelqu'un peut'il m'aider?
Cordialement,
Nico
Suite à de nombreuses réinstallation d'XP mon disque reste toujours à 95% plein.
Pour info,
Lors de l'installation je choisi toujours la suppression de l'ancienne installation pour une nouvelle.
Lorsque j'ouvre le poste de travail puis le C: il y a 30 dossier. Ces derniers se nomment "30ef541ggr97ss57g4d66d2" c'est un exemple au hasard!
Ces dossiers sont in-supprimables!
Quelqu'un peut'il m'aider?
Cordialement,
Nico
A voir également:
- Disque dur plein après réinstallation XP PRO
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonsoir.
En fait vous avez juste supprimer la partition sans la formater en fait sa réinstalle par dessus sans l'écraser c'est por sa qu'il y a autant de dossier.
En fait vous avez juste supprimer la partition sans la formater en fait sa réinstalle par dessus sans l'écraser c'est por sa qu'il y a autant de dossier.
Merci de votre rapidité!
(je suis impressionné de l'aide que vous apportez à mon sujet)
Je prends note de vos réponses.
Mon objectif est repartir avec une version d'usine, sans sauvegarde, sans dossier "bidon"
J'ai suivi ce lien en utilisant la deuxième méthode:
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
j'ai un problème, pas d'étape 14 ni 15
puis Windows démarre normalement mais j'ai toujours le C: plein
(je suis impressionné de l'aide que vous apportez à mon sujet)
Je prends note de vos réponses.
Mon objectif est repartir avec une version d'usine, sans sauvegarde, sans dossier "bidon"
J'ai suivi ce lien en utilisant la deuxième méthode:
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
j'ai un problème, pas d'étape 14 ni 15
puis Windows démarre normalement mais j'ai toujours le C: plein
pour l'étape 14 (Paramètres de gestion de réseau) et l'étape 15 (Groupe de travail ou domaine d'ordinateurs) ce n'est pas possible que tu ne les aient pas.... soit tu n'a pas fait attention et tu es passé sans les voir, soit tu n'as pas de carte réseau ce qui paraît peu probable ou peut-être as tu un CD d'installation non original et modifié ??
Dans les étapes de ton tutoriel, il manque aussi un point important....
Ce tutoriel est fait pour le meilleur des cas, lorsque tu installes ton Windows XP sur un disque dur IDE (PATA) classique
Dans le cas ou tu essayes d'installer sur un disque SATA , rien n'est spécifié, mais tu n'es visiblement pas dans ce cas sinon tu n'aurais pas pu installer ton XP
Ce tutoriel est fait pour le meilleur des cas, lorsque tu installes ton Windows XP sur un disque dur IDE (PATA) classique
Dans le cas ou tu essayes d'installer sur un disque SATA , rien n'est spécifié, mais tu n'es visiblement pas dans ce cas sinon tu n'aurais pas pu installer ton XP
Merci!
Pour info c'est un ordinateur DELL reconditionné avec xp pro oem.
N'ayant pas de cd de formatage j'ai tapé xp pro oem dans google et j'ai pris la première version disponible.
Le formatage je lance a partir de la session windows car via le CD j'ai une erreur avec le clavier.
Peut-être que l'erreur vient de cette version que j'ai téléchargé....
Pour info c'est un ordinateur DELL reconditionné avec xp pro oem.
N'ayant pas de cd de formatage j'ai tapé xp pro oem dans google et j'ai pris la première version disponible.
Le formatage je lance a partir de la session windows car via le CD j'ai une erreur avec le clavier.
Peut-être que l'erreur vient de cette version que j'ai téléchargé....
réinstaller une nouvelle version ne sert pas à grand chose sans reformater le disque dur....
pour éviter de perdre ses documents, il est conseillé de créer 2 partitions et de déplacer les documents sur la 2e partitions