Gestion de la memoire
Fermé
rose2007
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
-
12 juin 2007 à 10:58
blux Messages postés 26730 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 12 juin 2007 à 16:31
blux Messages postés 26730 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 12 juin 2007 à 16:31
salut à tous
voila j'ai un petit problème j'arrive pas à bien comprendre qu'est ce un "offset" y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider à le comprendre avec des exemple simples et ensuite comment calculer l'adresse de la memoire virtuelle y'a t'il une formule pour ça??
merçi pour tous !!
voila j'ai un petit problème j'arrive pas à bien comprendre qu'est ce un "offset" y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider à le comprendre avec des exemple simples et ensuite comment calculer l'adresse de la memoire virtuelle y'a t'il une formule pour ça??
merçi pour tous !!
A voir également:
- Gestion de la memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
blux
Messages postés
26730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
3 332
12 juin 2007 à 11:09
12 juin 2007 à 11:09
Salut,
regarde un peu ces discussions :
adressage segmente
adressage de la memoire
Et puis ensuite, tu nous dis ce que tu ne comprends pas...
regarde un peu ces discussions :
adressage segmente
adressage de la memoire
Et puis ensuite, tu nous dis ce que tu ne comprends pas...
12 juin 2007 à 15:53
merçi pour ton aide
pour "l'offset" j'ai compris que c'est un décalage par apport au segment maintenant il me reste de comprendre comment calculer l'adresse physique d'une page exemple pour mieux m'exprimer:
un système paginé comporte une memoire virtuelle de 7 pages de 1024 octets et une memoire physique de 3 pages de 1024 octets qu'elle est l'adresse physique de" l'adresse virtuelle 1000"
merci d'avance
12 juin 2007 à 16:04
Du coup, la question perd son sens, car il n'y a pas de calculs alambiqués à faire !
12 juin 2007 à 16:20
peut etre j'ai mal formulé mon exemple !
désolé de dérangement mais svp comment calculer l'adresse physique d'une page
pouvez vous me donner un exemple vous mème ?
merci
12 juin 2007 à 16:31
Si l'on fait une demande pour une page qui n'existe pas en mémoire physique, alors le système va générer une "page fault" et va donc aller récupérer cette page sur une mémoire auxiliaire (fichier swap sous windows, par exemple), en écrivant une des pages physiques dont on a plus besoin (généralement, celle qui a été accédée il y a le plus longtemps) sur cette mémoire auxiliaire pour ensuite récupérer la page que l'on souhaite et la mettre dans la mémoire physique pour y accéder...ouf !
Mais pour tout ça, il faut une table des pages qui dit où est la page : en mémoire ou sur disque, ensuite on peut accéder à ses données via l'offset...
Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta demande...