Effacer un bootscreen

Résolu/Fermé
macfly008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 12 juin 2007 à 10:23
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 17 juin 2007 à 11:05
bonjour j'ai un probleme apres avoir installé plusieur bootscreen avec Style XP et tunes up utilities ils apparaissent au demarage et il me demande de choisir avec lequel je veux demarer je voudrais savoir comment les effacer et en laisser un seul merci d'avance

3 réponses

chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
12 juin 2007 à 12:51
Regarde du côté du logiciel. La remise par défaut doit être possible. Si cela n'est pas faisable, tu px envisager une restauration système rapide de ton PC (le faire revenir à une heure antérieure) ou avant, tu peux essayer d'aller dans le panneau de config> Performance et maintenance > Système > onglet Avancé > dans la section Démarrage et récupération, tu cliques sur Paramètres> Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur Modifier > le fichier "boot.ini" va s'ouvrir et là, tu as tout ce qui se passe au démarrage du PC. Si tu n'es pas sûr de toi, renseigne toi avant de mettre tes mimines là-dedans. Je te copie le mien pour que tu vois à quoi peut ressemble un boot.ini par défaut :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /bootlogo

MAIS ATTENTION ! En aucun cas tu dois faire un copier/coller. Nos PC son différent et les paramètres pourraient ne pas correspondre. L'ordinateur risquerait donc de ne plus démarrer !! Ce qui est important de voir, c'est bien évidemment la dernière ligne avec "/bootlogo". Ton pb vient surement d'ici. Avant de fare quoi que ce soit, copie ton boot ini pour que je puisse jeter un oeil !
@+ et bon courage
0
merci beaucoup j'ai pu les effacer mais je voudrai savoir si je peux en créer un et qu'il se lance tous seul a la place du boot original sans me demander de choisir merci d'avance
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
17 juin 2007 à 11:05
il a de très bons logiciels qui te permettent de remplacer le bootscreen original par une image à toi sans problème et qui le font sans de mettre la pagaille dans ton boot.ini et évidemment, sans te demander de choisir !!!
Il suffit de bien chercher et tu trouveras ! Vas sur telecharger.com ou clubic, y'a des logiciels pas mals !
0