Sélectionner plusieurs fichiers non consécutifs

Fermé
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - Modifié par bleuvert9 le 16/11/2014 à 18:57
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 25 nov. 2014 à 13:40
Bonjour,

Sur un ultraportable avec windows-7 pro (quelle idée !) je ne parviens pas à sélectionner plusieurs fichiers en vue de leur suppression, j'ai cherché l'aide et il est dit : Pour sélectionner des fichiers ou des dossiers non consécutifs, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur chaque élément que vous voulez inclure dans votre sélection. (donc idem XP, Vista, Seven ou même Linux)

Mais ça ne marche pas sur cet ordi car chaque fichier que je sélectionne s'ouvre dans une fenêtre, me masquant la liste des fichiers.
Je ne sais pas ou trouver la solution.

A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
25 nov. 2014 à 00:07
Salut.

vérifie si l'ouverture par double clic est validée:
1- ouvrir l'explorateur de fichiers (appuie sur la touche 'Windows' en restant enfoncée + la touche 'E' et relâche le tout)
2- dans la barre des menus en haut, clic sur 'Outils'
3- clic sur 'options des doddiers'
4- dans l'onglet 'Général', vérifie que 'Ouvrir les éléments par un double-clic (sélection par simple clic)' est cochée

A tchao bonsoir
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
25 nov. 2014 à 00:08
Re-Salut.

Je l'ai ré-écrit:

vérifie si l'ouverture par double clic est validée:
1- ouvrir l'explorateur de fichiers (appuie sur la touche 'Windows' en restant enfoncée + la touche 'E' et relâche le tout)
2- dans la barre des menus en haut, clic sur 'Outils'
3- clic sur 'options des dossiers'
4- dans l'onglet 'Général', vérifie que 'Ouvrir les éléments par un double-clic (sélection par simple clic)' est cochée

A tchao bonsoir
0
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 2
25 nov. 2014 à 13:40
Grand merci de ta réponse,
Le double clic m'emm je n'y suis pas habituée, et le simple clic est la première chose que je configure... ce minuscule ordi avec seven pro m'emm...aussi dans les grandes largeurs, si 7 avait été aussi simple à manipuler qu'XP je l'aurais gardé ainsi, mais la "sécurité" windows qui m'entrave à chaque manip me gonfle vraiment trop.

Je vais formater et mettre un linux.
Merci encore.
0