Réparation automatique Windows 8.1 a échoué

Fermé
Quidam - 16 nov. 2014 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2014 à 08:07
Bonsoir,

J'ai sensiblement le même problème que OrdiVaio en août dernier.

J'ai un ordinateur assemblé avec Windows 8.1 à partir d'un CD d'installation que j'ai en ma possession. Mon ordinateur a semble-t-il crashé. Un message d'erreur s'affiche après une tentative de réparation automatique. Quand je consulte C\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt, le journal indique que le gestionnaire d'installation ne peut pas trouver le chargeur du système d'exploitation.

j'ai déjà essayé de réparer avec le CD d'installation Windows, mais l'ordinateur indique le lecteur est verrouillé ou qu'un erreur a empeché l'opération.

je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 18:14
Salut,

Démarre sur le DVD, option "réparer l'ordinateur" jusqu'à l'invite de commandes. Commence par proposer un diskpart complet, pour qu'on fasse le point avant de proposer quelques commandes

diskpart
list disk
list partition
select disk 0
list partition
exit

Fais une photo et mets-la sur www.cjoint.com
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 07:07
Re,

Sur un autre sujet, on vient de réparer un vaio avec une situation foireuse comme la tienne, voire plus puisque les disques étaient montés en raid. On ne parvenait pas à réparer jusqu'à ce que le demandeur réalise que son Dart bootait en legacy.

Pour être sûr de démarrer en uefi, modifie le fichier bootmgr.exe (ou bootmgr sans extension) en le renommant bootmgr.old ou carrément toto... Là, quand tu redémarreras, on sera sûrs que tu bootes en uefi, et on retentera la commande bcdboot.
0
Bonsoir ikewdu,

Je suis de retour après un déplacement professionnel.
Je ne sais pas où se trouve bootmgr

J'ai bien un bootmgr mais il a une extension .efi et se trouve sur z:\efi\Microsoft\boot\

S'agit-il de celui-ci ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 00:48
Non, je parlais de la clé usb que tu utilises pour démarrer.
0
Je pense qu'il y a un malentendu car je n'ai jamais démarré depuis une clef usb.
J'ai dû louper un truc, je reprends le fil de la discussion depuis le début pour voir où j'ai loupé un truc
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 08:07
Au temps pour moi, tu utilises un DVD et non une USB... Donc, ce n'est pas modifiable.
0
Merci pour ton aide Ikewdu,

Tu trouveras la photo de l'écran ici :
http://cjoint.com/?DKqsNh4uQ10
-1
J'ai loupé une ligne... inutile de faire de photo, mais dis-moi si aucune ligne n'apparaît avec la mention raw (il arrive parfois qu'une partition se mette en carafe et affiche ce format illisible).

diskpart
list volume
exit
0
Quand j'interroge le système avec la commande list volume,
l'ordinateur dessine un tableau avec 7 lignes (j'ai 7 volumes) et 8 colonnes.

J'ai regardé attentivement, nulle part apparait la mention "raw"
0
Bon, on va tenter la réparation de base.

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Ton pc étant en uefi, il faut se limiter à ces deux commandes pour réparer le démarrage. Dis-moi, comment ça réagit.

Si ça échoue, on repassera par diskpart, car tu as 2 disques durs, il faudra plus de détails...
0
J'ai lancé ces 2 commandes à partir de :
X:\windows\system32>

Pour la première commande proposée, le système a répondu "l'opération a réussi"
Pour la deuxième commande, le système répond "Nb d'installations Windows indentifiées : 0" et "L'opération a réussi"
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 19:00
Fais un essai, pour voir.
0